Webstudio : un outil pour créer rapidement son site web
Webstudio est une plateforme de création de pages et de sites web. L'outil est open source. Il se veut une alternative à Webflow. Il peut se connecter à un CMS, supporte pleinement CSS et peut être facilement hébergé chez un hébergeur ou directement sur Webstudio. Il peut vous aider à créer des sites vitrines, du e-commerce ou encore être utilisé avec un CMS. On dispose d'un vrai designer pour créer les pages.Pour démarrer, on peut utiliser un template. La partie propriété est très complète et la toolbox suffit largement pour la plupart des sites. Une marketplace est disponible pour ajouter des fonctionnalités et des connecteurs.On dispose d'un mode de prévisualisation pour voir immédiatement la page en développement. Le bouton debug affiche les erreurs en cours. L'arborescence du projet est sur la gauche.Si la création est visuelle, il faut maîtriser le CSS / HTML pour personnaliser les pages. Ce n'est pas un outil no-code / low-code.Côté tarif, le plan gratuit permet beaucoup de chose : - 1 domaine personnalisé- 10 000 pages vues par mois + 300 soumissions de pages par mois- projets, pages, partages de projets, exportation de projets : illimité- Le plan Pro est à 20 $ / mois avec 100 000 pages vues, un mode staging, une connexion à vos CMSLes +- richesse de l'environnement- une documentation plutôt bien faite- un plan gratuit attrayantA noter que Safari n'est pas supporté pour créer les pages. Il nécessite un temps d'apprentissage mais si vous avez l'habitude de coder des sites web, vous allez vite maîtriser l'environnement. Site : https://webstudio.is/Catégorie actualité: WebWebstudio, WebflowImage actualité AMP:

Webstudio est une plateforme de création de pages et de sites web. L'outil est open source. Il se veut une alternative à Webflow. Il peut se connecter à un CMS, supporte pleinement CSS et peut être facilement hébergé chez un hébergeur ou directement sur Webstudio. Il peut vous aider à créer des sites vitrines, du e-commerce ou encore être utilisé avec un CMS. On dispose d'un vrai designer pour créer les pages.
Pour démarrer, on peut utiliser un template. La partie propriété est très complète et la toolbox suffit largement pour la plupart des sites. Une marketplace est disponible pour ajouter des fonctionnalités et des connecteurs.
On dispose d'un mode de prévisualisation pour voir immédiatement la page en développement. Le bouton debug affiche les erreurs en cours. L'arborescence du projet est sur la gauche.
Si la création est visuelle, il faut maîtriser le CSS / HTML pour personnaliser les pages. Ce n'est pas un outil no-code / low-code.
Côté tarif, le plan gratuit permet beaucoup de chose :
- 1 domaine personnalisé
- 10 000 pages vues par mois + 300 soumissions de pages par mois
- projets, pages, partages de projets, exportation de projets : illimité
- Le plan Pro est à 20 $ / mois avec 100 000 pages vues, un mode staging, une connexion à vos CMS
Les +
- richesse de l'environnement
- une documentation plutôt bien faite
- un plan gratuit attrayant
A noter que Safari n'est pas supporté pour créer les pages. Il nécessite un temps d'apprentissage mais si vous avez l'habitude de coder des sites web, vous allez vite maîtriser l'environnement.
Site : https://webstudio.is/
