Android Studio accueille Gemini

Google annonce que Gemini, son équivalent à Copilot, arrive dans l'IDE Android Studio. L'éditeur annonce même la plus importante fonctionnalité depuis la v1 de l'outil. Dans l'IA, les superlatifs sont réguliers. L'idée est toujours la même : aider les développeurs à générer du code, tester les projets, améliorer les apps. Gemini peut écrire, refactorer et documenter le code. Il est aussi intégré aux outils d'interface. Pour utiliser Gemini, en preview, il faut installer la dernière version depuis le Canary Channel puis activer / lancer Gemini depuis l'IDE. Pour le moment, Google précise que Gemini dans Android Studio est gratuit cependant, il pourrait devenir payant quand la fonction sera considérée comme stable. Rappelons que GitHub Copilot pour Visual Studio / Visual Studio Code n'est pas gratuit (certains usages le sont). Catégorie actualité: EDIImage actualité AMP: 

Android Studio accueille Gemini

Google annonce que Gemini, son équivalent à Copilot, arrive dans l'IDE Android Studio. L'éditeur annonce même la plus importante fonctionnalité depuis la v1 de l'outil. Dans l'IA, les superlatifs sont réguliers.

 L'idée est toujours la même : aider les développeurs à générer du code, tester les projets, améliorer les apps. Gemini peut écrire, refactorer et documenter le code. Il est aussi intégré aux outils d'interface. 

Pour utiliser Gemini, en preview, il faut installer la dernière version depuis le Canary Channel puis activer / lancer Gemini depuis l'IDE. Pour le moment, Google précise que Gemini dans Android Studio est gratuit cependant, il pourrait devenir payant quand la fonction sera considérée comme stable. Rappelons que GitHub Copilot pour Visual Studio / Visual Studio Code n'est pas gratuit (certains usages le sont). 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: