WordPress : Automattic réduit son soutien et accuse WP Engine de la situation
Nouvel épisode dans la guerre Automttic - WP Engine. Le 9 janvier, Automattic annonçait, à la surprise générale, sa volonté de réduire considérablement son soutien à WordPress. Cela signifie une réduction des ressources (financement, équipes, développements, etc.). "... nous devons consacrer beaucoup de temps et d’argent à nous défendre contre les attaques juridiques lancées par WP Engine et financées par Silver Lake, une grande société de capital-investissement. Nous avons également dû faire face à d’intenses critiques et même à des attaques personnelles contre un certain nombre d’Automatticiens de la part de membres de la « communauté » qui veulent que Matt et d’autres se retirent du projet." précise le communiqué.L'argument a de quoi surprendre. Oui, WP Engine utilise WordPress et contribue bien moins, mais c'est Automattic, et son patron, qui a lancé les premiers affrontements et cherche depuis cette offensive à forcer la main à la communauté et aux contributeurs. "C'est le moment de se regrouper, de repenser et de planifier stratégiquement la manière dont les Automatticiens peuvent continuer à contribuer de manière à assurer l'avenir de WordPress pour les générations à venir." poursuite l'annonce. Automattic s'alignera sur le niveau des efforts de WP Engine et des autres contributeurs. Sous-entendu : les autres ne font pas grand chose, nous, nous faisons tout le travail. "Nous avons pris la décision de réaffecter des ressources en raison des poursuites judiciaires de WP Engine. Cette action en justice détourne beaucoup de temps et d’énergie qui pourraient autrement être consacrés au soutien de la croissance et de la santé de WordPress. Nous gardons l’espoir que WP Engine reconsidère cette attaque juridique, nous permettant de recentrer nos efforts sur des contributions qui profitent à l’écosystème WordPress dans son ensemble." explique le communiqué. Automattic oublie de dire qu'ils ont tout fait pour empêcher WP Engine à accéder à certaines ressources de WordPress. Oui, WP Engine a engagé une action en justice mais pour forcer Automattic à rétablir les accès.Communiqué : https://automattic.com/2025/01/09/aligning-automattics-sponsored-contributions-to-wordpress/Catégorie actualité: Open SourceWordpressImage actualité AMP:
Nouvel épisode dans la guerre Automttic - WP Engine. Le 9 janvier, Automattic annonçait, à la surprise générale, sa volonté de réduire considérablement son soutien à WordPress. Cela signifie une réduction des ressources (financement, équipes, développements, etc.). "... nous devons consacrer beaucoup de temps et d’argent à nous défendre contre les attaques juridiques lancées par WP Engine et financées par Silver Lake, une grande société de capital-investissement. Nous avons également dû faire face à d’intenses critiques et même à des attaques personnelles contre un certain nombre d’Automatticiens de la part de membres de la « communauté » qui veulent que Matt et d’autres se retirent du projet." précise le communiqué.
L'argument a de quoi surprendre. Oui, WP Engine utilise WordPress et contribue bien moins, mais c'est Automattic, et son patron, qui a lancé les premiers affrontements et cherche depuis cette offensive à forcer la main à la communauté et aux contributeurs.
"C'est le moment de se regrouper, de repenser et de planifier stratégiquement la manière dont les Automatticiens peuvent continuer à contribuer de manière à assurer l'avenir de WordPress pour les générations à venir." poursuite l'annonce. Automattic s'alignera sur le niveau des efforts de WP Engine et des autres contributeurs. Sous-entendu : les autres ne font pas grand chose, nous, nous faisons tout le travail.
"Nous avons pris la décision de réaffecter des ressources en raison des poursuites judiciaires de WP Engine. Cette action en justice détourne beaucoup de temps et d’énergie qui pourraient autrement être consacrés au soutien de la croissance et de la santé de WordPress. Nous gardons l’espoir que WP Engine reconsidère cette attaque juridique, nous permettant de recentrer nos efforts sur des contributions qui profitent à l’écosystème WordPress dans son ensemble." explique le communiqué. Automattic oublie de dire qu'ils ont tout fait pour empêcher WP Engine à accéder à certaines ressources de WordPress. Oui, WP Engine a engagé une action en justice mais pour forcer Automattic à rétablir les accès.
Communiqué : https://automattic.com/2025/01/09/aligning-automattics-sponsored-contributions-to-wordpress/