Comment baisser vos frais bancaires ? avec la CLCV

Frais de tenue de compte, coût de la carte bancaire, frais d’opposition, mais aussi commission d’intervention en cas de découvert ou d’incidents de paiement… Voici, entre autres, les sommes facturées par les banques directement sur vos comptes. Il est possible de faire baisser ces frais.   Pour connaître le coût de ces frais, consultez les conditions tarifaires de votre banque sur son site ou sur sa brochure.   Vérifiez aussi vos relevés de compte mensuels et le récapitulatif que votre banque doit vous adresser chaque début d’année.  

Comment baisser vos frais bancaires ? avec la CLCV

Frais de tenue de compte, coût de la carte bancaire, frais d’opposition, mais aussi commission d’intervention en cas de découvert ou d’incidents de paiement… Voici, entre autres, les sommes facturées par les banques directement sur vos comptes. Il est possible de faire baisser ces frais.

 

Pour connaître le coût de ces frais, consultez les conditions tarifaires de votre banque sur son site ou sur sa brochure.

 

Vérifiez aussi vos relevés de compte mensuels et le récapitulatif que votre banque doit vous adresser chaque début d’année.