Etudiants : tout savoir sur le découvert bancaire

Le compte que vous avez ouvert auprès de votre banque est un compte de dépôt à vue. Les opérations que vous effectuez (retraits, versements, paiements...) sont enregistrées sur celui-ci et ont pour conséquence de diminuer ou d'augmenter le solde du compte : ce dernier doit nécessairement être créditeur (c'est-à-dire "positif").   Toutefois, vous pouvez rencontrer des difficultés financières, et avoir besoin d'un découvert bancaire. L'utilisation du découvert est largement admise dans l'ensemble des établissements bancaires.  

Etudiants : tout savoir sur le découvert bancaire

Le compte que vous avez ouvert auprès de votre banque est un compte de dépôt à vue. Les opérations que vous effectuez (retraits, versements, paiements...) sont enregistrées sur celui-ci et ont pour conséquence de diminuer ou d'augmenter le solde du compte : ce dernier doit nécessairement être créditeur (c'est-à-dire "positif").

 

Toutefois, vous pouvez rencontrer des difficultés financières, et avoir besoin d'un découvert bancaire. L'utilisation du découvert est largement admise dans l'ensemble des établissements bancaires.