Gandi dévoile son nouveau Pack DNS Sécurité+

Le fournisseur Gandi propose un nouveau pack de sécurité : Pack DNS Sécurité+. Il doit protéger les infrastructures et les serveurs DNS contre les attaques et les DDoS. Gandi estime que 88 % des entreprises subissent des attaques par le DNS. En redirigeant le flux des visiteurs vers des sites frauduleux, les attaques par le DNS peuvent en effet avoir des conséquences graves : détournement de trafic, perte de clientèle, atteinte à la réputation et dommages financiers importants. Il est donc impératif de protéger les infrastructures DNS.Les principales fonctionnalités :Une redondance DNS : une infrastructure résiliente en partenariat avec un leader mondial, assurant une disponibilité de 99,9 %, même en cas d'attaque DDoS ou de panne.Un Backup DNS illimité : permettant de revenir à une configuration antérieure en cas de problème, facilitant la gestion des zones DNS.Une authentification à deux facteurs (2FA) spécifique en cas de changement de configuration ou pour toutes opérations sensibles du nom de domaine (seconde authentification via un code envoyé par e-mail).Un certificat de propriété de domaine : un document juridique pour prouver la propriété d’un domaine, utile dans le cadre de litiges.Gandi prévient : Le Pack DNS Sécurité+ fonctionne en redirigeant le trafic vers votre site via des Serveurs de noms spécifiques. Si vous modifiez les serveurs de noms de votre domaine, le pack DNS Sécurité+ sera désactivé.Documentation : https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/services_domaines/pack_securite.htmlCatégorie actualité: SécuritéImage actualité AMP: 

Gandi dévoile son nouveau Pack DNS Sécurité+

Le fournisseur Gandi propose un nouveau pack de sécurité : Pack DNS Sécurité+. Il doit protéger les infrastructures et les serveurs DNS contre les attaques et les DDoS. Gandi estime que 88 % des entreprises subissent des attaques par le DNS. En redirigeant le flux des visiteurs vers des sites frauduleux, les attaques par le DNS peuvent en effet avoir des conséquences graves : détournement de trafic, perte de clientèle, atteinte à la réputation et dommages financiers importants. Il est donc impératif de protéger les infrastructures DNS.

Les principales fonctionnalités :

  • Une redondance DNS : une infrastructure résiliente en partenariat avec un leader mondial, assurant une disponibilité de 99,9 %, même en cas d'attaque DDoS ou de panne.

  • Un Backup DNS illimité : permettant de revenir à une configuration antérieure en cas de problème, facilitant la gestion des zones DNS.

  • Une authentification à deux facteurs (2FA) spécifique en cas de changement de configuration ou pour toutes opérations sensibles du nom de domaine (seconde authentification via un code envoyé par e-mail).

  • Un certificat de propriété de domaine : un document juridique pour prouver la propriété d’un domaine, utile dans le cadre de litiges.

Gandi prévient : Le Pack DNS Sécurité+ fonctionne en redirigeant le trafic vers votre site via des Serveurs de noms spécifiques. Si vous modifiez les serveurs de noms de votre domaine, le pack DNS Sécurité+ sera désactivé.

Documentation : https://docs.gandi.net/fr/noms_domaine/services_domaines/pack_securite.html

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: