Google Play : Google va devoir ouvrir son Store
Après Apple en Europe qui a été forcé d'ouvrir le modèle de l'App Store avec un intérêt qui reste à vérifier pour les développeurs et pour les utilisateurs, Google Play n'est pas à l'abri de suivre le même chemin. Un juge américain a rendu un décision importante suite à l'opposition Epic Games (oui le même Epic que dans l'affaire Apple) et Google. La décision est claire : Google doit autoriser des app stores tiers pour accéder aux apps du Play Store ! Le juge a acté d'un monopole et qu'il faut changer la situation. Ces changements doivent intervenir dès le 1er novembre jusqu'au 1er novembre 2027 :- Play doit arrêter d'être le système de facturation unique- laisser les développeurs utiliser d'autres systèmes de paiement dans le Play Store- permettre d'installer une app par un lien en dehors du Play StoreGoogle doit proposer le même niveau de sécurité que dans le Play Store. Le juge donne 8 mois à Google pour présenter un système tenant compte de cette décision. Un comité de 3 personnes devra travailler avec les équipes pour ce chantier. Ce comité sera choisi par Epic et Google. Même si Epic sort vainqueur, l'éditeur n'obtient pas les 6 ans demandés ni de casser le lien entre les Android API et Play Store...Catégorie actualité: ActualitésImage actualité AMP:
Après Apple en Europe qui a été forcé d'ouvrir le modèle de l'App Store avec un intérêt qui reste à vérifier pour les développeurs et pour les utilisateurs, Google Play n'est pas à l'abri de suivre le même chemin. Un juge américain a rendu un décision importante suite à l'opposition Epic Games (oui le même Epic que dans l'affaire Apple) et Google. La décision est claire : Google doit autoriser des app stores tiers pour accéder aux apps du Play Store ! Le juge a acté d'un monopole et qu'il faut changer la situation.
Ces changements doivent intervenir dès le 1er novembre jusqu'au 1er novembre 2027 :
- Play doit arrêter d'être le système de facturation unique
- laisser les développeurs utiliser d'autres systèmes de paiement dans le Play Store
- permettre d'installer une app par un lien en dehors du Play Store
Google doit proposer le même niveau de sécurité que dans le Play Store. Le juge donne 8 mois à Google pour présenter un système tenant compte de cette décision. Un comité de 3 personnes devra travailler avec les équipes pour ce chantier. Ce comité sera choisi par Epic et Google. Même si Epic sort vainqueur, l'éditeur n'obtient pas les 6 ans demandés ni de casser le lien entre les Android API et Play Store...