Janvier 1975 : le 1er ordinateur en kit est commercialisé, l'Altair 8800
Décembre 1975, le magazine Popular Electronics met en couverture l'Altair 8800 de MITS, le 1er kit complet d'un micro-ordinateur. Pour 395 $, il était possible de commander le kit et de construire soi-même l'Altair 8800. Une version assemblée et testée était vendue plus chère, 650 $.L'Altair 8800 propose :- CPU : Intel 8080 2 MHz- 256 bytes de RAM, jusqu'à 64 Ko (carte optionnelle)- interaction par les switchs en façade- slots d'extension : bus Altair qui donnera naissance au standard S-100Popular Electronics publie une série d'articles décrivant la machine, son fonctionnement et comment le rendre opérationnel. MITS, le fabricant de l'Altair, propose plusieurs cartes optionnelles : mémoire, interfaces série et parallèle, interface K7. Deux étudiants y voint une opportunité : MITS cherchait des logiciels et un langage de programmation. Les jeunes Bill Gates et Paul Allen vont tenter un coup de bluff incroyable : proposer à MITS un interpréteur Basic pour l'Altair 8800 ! Pour écrire l'Altair Basic, ils seront trois : Allen, Gates et Davidoff. Quand Allen et Gates contactent MITS, l'interpréteur n'existe pas et ils n'ont pas accès à un Altair. En quelques semaines, ils développent la version Intel du Basic et Allen assure la démo dans les locaux de MITS. Quelques mois plus tard, Micro-soft est créé...Catégorie actualité: OS - HardwareAltair 8800, Altair BASIC, Basic, MicrosoftImage actualité AMP:

Décembre 1975, le magazine Popular Electronics met en couverture l'Altair 8800 de MITS, le 1er kit complet d'un micro-ordinateur. Pour 395 $, il était possible de commander le kit et de construire soi-même l'Altair 8800. Une version assemblée et testée était vendue plus chère, 650 $.
L'Altair 8800 propose :
- CPU : Intel 8080 2 MHz
- 256 bytes de RAM, jusqu'à 64 Ko (carte optionnelle)
- interaction par les switchs en façade
- slots d'extension : bus Altair qui donnera naissance au standard S-100
Popular Electronics publie une série d'articles décrivant la machine, son fonctionnement et comment le rendre opérationnel. MITS, le fabricant de l'Altair, propose plusieurs cartes optionnelles : mémoire, interfaces série et parallèle, interface K7.
Deux étudiants y voint une opportunité : MITS cherchait des logiciels et un langage de programmation. Les jeunes Bill Gates et Paul Allen vont tenter un coup de bluff incroyable : proposer à MITS un interpréteur Basic pour l'Altair 8800 ! Pour écrire l'Altair Basic, ils seront trois : Allen, Gates et Davidoff. Quand Allen et Gates contactent MITS, l'interpréteur n'existe pas et ils n'ont pas accès à un Altair. En quelques semaines, ils développent la version Intel du Basic et Allen assure la démo dans les locaux de MITS.
Quelques mois plus tard, Micro-soft est créé...
