Kali Linux 2024.4 : Linux 6.11, Python 3.12, nouveaux outils de hacking et de pentesting

Kali Linux est une des références des systèmes dédiés aux hackeurs et aux experts de sécurité. La distribution est disponible en version 2024.4. Elle se base sur Debian. Elle est disponible sur Raspberry Pi, x86_64, Apple Silicon. Kali ne supporte plus les architectures i386.La version 2024.4 introduit de nombreuses évolutions :- Python 3.12 est disponible par défaut. PIP n'est plus recommandé. PIPX est recommandé pour les paquets.- Fin des clés DSA dans le client SSH- personnalisation de l'OS sur Raspberry Pi Imager. Idéal pour faire une préconfiguration de l'OS avant de flasher une carte SD !- Support de Gnome 47- nouvelle fenêtre de loginCôté outil de hacking, Kali 2024.4 propose de nouveaux outils (aperçu) :- bloodyad : élevation des droits dans Active Directory- chainsaw : pour trouver rapidement les événements keywords, détection des règles, etc. - hexwalk : éditeur et analyseur des HEX, UTF8, regex et UTF16- outil de pentesting pour MSSQL : mssqlpwner- python-pipx : exécuter des binaires Python dans des environnements isolés- web-cache-vulnerability-scanner : outil pour tester les caches webNote de version : https://www.kali.org/blog/kali-linux-2024-4-release/Catégorie actualité: HacksImage actualité AMP: 

Kali Linux 2024.4 : Linux 6.11, Python 3.12, nouveaux outils de hacking et de pentesting

Kali Linux est une des références des systèmes dédiés aux hackeurs et aux experts de sécurité. La distribution est disponible en version 2024.4. Elle se base sur Debian. Elle est disponible sur Raspberry Pi, x86_64, Apple Silicon. Kali ne supporte plus les architectures i386.

La version 2024.4 introduit de nombreuses évolutions :

- Python 3.12 est disponible par défaut. PIP n'est plus recommandé. PIPX est recommandé pour les paquets.

- Fin des clés DSA dans le client SSH

- personnalisation de l'OS sur Raspberry Pi Imager. Idéal pour faire une préconfiguration de l'OS avant de flasher une carte SD !

- Support de Gnome 47

- nouvelle fenêtre de login

Côté outil de hacking, Kali 2024.4 propose de nouveaux outils (aperçu) :

- bloodyad : élevation des droits dans Active Directory

- chainsaw : pour trouver rapidement les événements keywords, détection des règles, etc. 

- hexwalk : éditeur et analyseur des HEX, UTF8, regex et UTF16

- outil de pentesting pour MSSQL : mssqlpwner

- python-pipx : exécuter des binaires Python dans des environnements isolés

- web-cache-vulnerability-scanner : outil pour tester les caches web

Note de version : https://www.kali.org/blog/kali-linux-2024-4-release/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: