Les cinq leçons à tirer de l’arrivée prochaine d’Apple Intelligence, appelée à bouleverser le marché de l’IA

ANALYSE. Lundi soir, la marque à la pomme annonçait l’arrivée de solutions d’intelligence artificielle partout dans ses services, mais par petites touches. Cela va forcer tous ses concurrents à réagir rapidementBien sûr, il y a d’abord le coup de pub. Nommer «Apple Intelligence» son nouvel ensemble de technologies, alors que tout le monde parle, en anglais, d’«AI», est une réussite marketing. Il y a aussi le fond. En dévoilant lundi soir sa stratégie sur l’intelligence artificielle, la marque à la pomme va forcer ses principaux concurrents à réagir vite. C’est tout le paradoxe de la présentation menée notamment par Tim Cook, son directeur: aucune annonce marquante, aucune sensation, mais une stratégie qui aura au final un impact mondial. Voici cinq leçons à en tirer. 1. Des services personnalisés Voir plus

Les cinq leçons à tirer de l’arrivée prochaine d’Apple Intelligence, appelée à bouleverser le marché de l’IA

ANALYSE. Lundi soir, la marque à la pomme annonçait l’arrivée de solutions d’intelligence artificielle partout dans ses services, mais par petites touches. Cela va forcer tous ses concurrents à réagir rapidement

Bien sûr, il y a d’abord le coup de pub. Nommer «Apple Intelligence» son nouvel ensemble de technologies, alors que tout le monde parle, en anglais, d’«AI», est une réussite marketing. Il y a aussi le fond. En dévoilant lundi soir sa stratégie sur l’intelligence artificielle, la marque à la pomme va forcer ses principaux concurrents à réagir vite. C’est tout le paradoxe de la présentation menée notamment par Tim Cook, son directeur: aucune annonce marquante, aucune sensation, mais une stratégie qui aura au final un impact mondial. Voici cinq leçons à en tirer.

1. Des services personnalisés

Voir plus