LinkedIn se fait dévorer par des contenus créés par l’intelligence artificielle. Faut-il s’en inquiéter?

Entre 54 et 61% de ce qui est publié sur le réseau social a été rédigé par des machines, selon deux études récentes. Le risque est une baisse de la qualité des plateformes en ligne, voire une course aux armements entre utilisateurs, craint un expertC’est un soupçon qui nous traverse de plus en plus souvent l’esprit en naviguant sur un réseau social. Cette publication est un peu trop léchée pour être écrite par un humain. Ou alors, les propos sont trop fades, saupoudrés de toujours les mêmes émoticones. Et en parallèle, cet expert intervient un peu trop souvent pour que l’on croie qu’il est l’auteur de ses écrits…Cette impression que l’intelligence artificielle (IA) générative envahit les réseaux sociaux, et LinkedIn en particulier, se vérifie par les chiffres. Ces derniers jours, deux études ont mis en évidence le phénomène, accentué bien sûr par l’arrivée de ChatGPT, fin novembre 2022, et de tous ses concurrents aux capacités similaires. De quoi se poser des questions sur la pertinence du contenu sur ce réseau social appartenant à Microsoft, et qui compte plus de 850 millions d’utilisateurs.Voir plus

LinkedIn se fait dévorer par des contenus créés par l’intelligence artificielle. Faut-il s’en inquiéter?

Entre 54 et 61% de ce qui est publié sur le réseau social a été rédigé par des machines, selon deux études récentes. Le risque est une baisse de la qualité des plateformes en ligne, voire une course aux armements entre utilisateurs, craint un expert

C’est un soupçon qui nous traverse de plus en plus souvent l’esprit en naviguant sur un réseau social. Cette publication est un peu trop léchée pour être écrite par un humain. Ou alors, les propos sont trop fades, saupoudrés de toujours les mêmes émoticones. Et en parallèle, cet expert intervient un peu trop souvent pour que l’on croie qu’il est l’auteur de ses écrits…

Cette impression que l’intelligence artificielle (IA) générative envahit les réseaux sociaux, et LinkedIn en particulier, se vérifie par les chiffres. Ces derniers jours, deux études ont mis en évidence le phénomène, accentué bien sûr par l’arrivée de ChatGPT, fin novembre 2022, et de tous ses concurrents aux capacités similaires. De quoi se poser des questions sur la pertinence du contenu sur ce réseau social appartenant à Microsoft, et qui compte plus de 850 millions d’utilisateurs.Voir plus