Muse : Microsoft développe une GenIA pour créer le gameplay

Muse est une nouvelle GenIA orientée jeu vidéo. Ce projet est issu de Microsoft Research Game Intelligence. Muse a été décrit dans un article paru dans Nature. L'idée de Muse est de créer ce qui est appelé un World and Human Action Model (ou WHAM). Derrière ce terme, nous trouvons une GenIA qui est là pour fournir un modèle pour le jeu vidéo. Ce modèle serait capable de générer les visuels du jeu, les actions, les deux. Bref, le gameplay. La partie visuelle génère donc le gameplay réel !"Parallèlement, pour aider d’autres chercheurs à explorer ces modèles et à s’appuyer sur nos travaux, nous mettons à disposition en open source ldes exemples de données et mettons à disposition l’exécutable pour interagir avec le WHAM. Les développeurs peuvent expérimenter sur Azure AI Foundry." précise le blog officiel. Une des motivations est de comprendre ce que l'IA, et surtout la GenIA, peut apporter au développement du jeu vidéo et comment elle s'insérerait dans le modèle de développement. Les chercheurs de Microsoft Resarch travaillent avec les équipes de Ninja Theory, un studio dédié Xbox. Dès 2022, une expérimentation avait été menée avec une plateforme de recherche, Bleeding Edge. Depuis, il a fallu définir, créer et inférer le LLM. Un cluster V100 a été utilisé et l'entrainement a été fait sur 100 GPU. Pour le moment, aucun outil réel n'est annoncé mais cette recherche pourrait trouver un usage concret dans les environnements de gaming dans les prochains mois. Présentation complète de MUSE : https://www.microsoft.com/en-us/research/blog/introducing-muse-our-first-generative-ai-model-designed-for-gameplay-ideation/Catégorie actualité: TechnologiesMicrosoft, LLM, Muse, IAImage actualité AMP: 

Muse : Microsoft développe une GenIA pour créer le gameplay

Muse est une nouvelle GenIA orientée jeu vidéo. Ce projet est issu de Microsoft Research Game Intelligence. Muse a été décrit dans un article paru dans Nature. L'idée de Muse est de créer ce qui est appelé un World and Human Action Model (ou WHAM). Derrière ce terme, nous trouvons une GenIA qui est là pour fournir un modèle pour le jeu vidéo. Ce modèle serait capable de générer les visuels du jeu, les actions, les deux. Bref, le gameplay. La partie visuelle génère donc le gameplay réel !

"Parallèlement, pour aider d’autres chercheurs à explorer ces modèles et à s’appuyer sur nos travaux, nous mettons à disposition en open source ldes exemples de données et mettons à disposition l’exécutable pour interagir avec le WHAM. Les développeurs peuvent expérimenter sur Azure AI Foundry." précise le blog officiel. 

Une des motivations est de comprendre ce que l'IA, et surtout la GenIA, peut apporter au développement du jeu vidéo et comment elle s'insérerait dans le modèle de développement. Les chercheurs de Microsoft Resarch travaillent avec les équipes de Ninja Theory, un studio dédié Xbox. Dès 2022, une expérimentation avait été menée avec une plateforme de recherche, Bleeding Edge. Depuis, il a fallu définir, créer et inférer le LLM. Un cluster V100 a été utilisé et l'entrainement a été fait sur 100 GPU. 

Pour le moment, aucun outil réel n'est annoncé mais cette recherche pourrait trouver un usage concret dans les environnements de gaming dans les prochains mois. 

Présentation complète de MUSE : https://www.microsoft.com/en-us/research/blog/introducing-muse-our-first-generative-ai-model-designed-for-gameplay-ideation/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: