PC AI : Microsoft présente Copilot + PC

Comment relancer le marché PC ? Imposer les fonctionnalités IA directement sur son PC via des services IA et les apps intégrants de l'IA. Microsoft investit beaucoup dans les PC AI pour relancer la dynamique des ventes PC. L'éditeur appelle cela CoPilot + PC en s'appuyant sur les composants NPU pour accélérer les fonctions dites IA. Qualcomm, Intel, AMD font partis de l'initiative. Microsoft annonce des Surface reprenant le principe du CoPilot + PC. L'objectif est d'intégrer aussi directement dans Windows des fonctions à la ChatGPT et CoPilot. Pour le bien des utilisateurs bien entendu.Autre fonctionnalité annoncée : Recall. L'idée est de créer des copies d'écrans tout le temps en s'appuyant sur les fonctionnalités IA pour rechercher des données, des contenus, etc. Tout ce que l'on fera avec son PC sera capturé. Bref, Recall capture tout ce qui est fait et sur toutes les apps ! CoPilot va alors analyser et stocker les données pour retrouver ensuite une information ou une action effectuée. Recall pourra aussi retranscrire un contenu. Microsoft promet que les données de Recall resteront en local d'où l'obligation d'avoir des composants optimisés IA.Cette fonctionnalité sera intégrée à Windows d'ici la fin de l'année. Attention : pour pouvoir l'utiliser, il faudra un PC récent utilisant un ARM64, 225 Go de stockage disponible et minimum 16 Go de RAM. Reste à voir l'utilité au quotidien et sa pertinence et surtout ces fonctionnalités exigent de nouvelles ressources de traitements et de stockages. N'est-ce pas une nouvelle fuite en avant en prétextant d'imposer l'IA partout ?Catégorie actualité: TechnologiesImage actualité AMP: 

PC AI : Microsoft présente Copilot + PC

Comment relancer le marché PC ? Imposer les fonctionnalités IA directement sur son PC via des services IA et les apps intégrants de l'IA. Microsoft investit beaucoup dans les PC AI pour relancer la dynamique des ventes PC. L'éditeur appelle cela CoPilot + PC en s'appuyant sur les composants NPU pour accélérer les fonctions dites IA. 

Qualcomm, Intel, AMD font partis de l'initiative. Microsoft annonce des Surface reprenant le principe du CoPilot + PC. L'objectif est d'intégrer aussi directement dans Windows des fonctions à la ChatGPT et CoPilot. Pour le bien des utilisateurs bien entendu.

Autre fonctionnalité annoncée : Recall. L'idée est de créer des copies d'écrans tout le temps en s'appuyant sur les fonctionnalités IA pour rechercher des données, des contenus, etc. Tout ce que l'on fera avec son PC sera capturé. Bref, Recall capture tout ce qui est fait et sur toutes les apps ! CoPilot va alors analyser et stocker les données pour retrouver ensuite une information ou une action effectuée. Recall pourra aussi retranscrire un contenu. Microsoft promet que les données de Recall resteront en local d'où l'obligation d'avoir des composants optimisés IA.

Cette fonctionnalité sera intégrée à Windows d'ici la fin de l'année. Attention : pour pouvoir l'utiliser, il faudra un PC récent utilisant un ARM64, 225 Go de stockage disponible et minimum 16 Go de RAM. 

Reste à voir l'utilité au quotidien et sa pertinence et surtout ces fonctionnalités exigent de nouvelles ressources de traitements et de stockages. N'est-ce pas une nouvelle fuite en avant en prétextant d'imposer l'IA partout ?

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: