Une cyberattaque massive contre Swisscom a paralysé Twint vendredi

Le système de paiement instantané a subi une défaillance temporaire ce vendredi dès 11h30, touchant une partie de ses 5 millions d’utilisateursLes utilisateurs de Twint ont eu une mauvaise surprise ce vendredi dès 11h30: impossible d’utiliser l’application de paiement. Des clients de Migros n’ont ainsi pas pu recourir à ce service aux caisses. Impossible également de payer des achats en ligne ou d’échanger de l’argent avec ses amis. Cette panne est une des conséquences d’une attaque informatique «de grande envergure» visant son prestataire de services: Swisscom.Vendredi en tout début d’après-midi, Twint a communiqué sur son site web. «Certaines versions de l’app Twint ne sont actuellement pas disponibles ou uniquement de manière restreinte en raison de dysfonctionnements techniques. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite et pour que vous puissiez à nouveau twinter normalement. Nous vous informerons de l’état de la situation dès que possible. Nous vous remercions pour votre compréhension.» Aux alentours de 15h, ce message avait disparu, le service étant à nouveau en grande partie opérationnel.Voir plus

Une cyberattaque massive contre Swisscom a paralysé Twint vendredi

Le système de paiement instantané a subi une défaillance temporaire ce vendredi dès 11h30, touchant une partie de ses 5 millions d’utilisateurs

Les utilisateurs de Twint ont eu une mauvaise surprise ce vendredi dès 11h30: impossible d’utiliser l’application de paiement. Des clients de Migros n’ont ainsi pas pu recourir à ce service aux caisses. Impossible également de payer des achats en ligne ou d’échanger de l’argent avec ses amis. Cette panne est une des conséquences d’une attaque informatique «de grande envergure» visant son prestataire de services: Swisscom.

Vendredi en tout début d’après-midi, Twint a communiqué sur son site web. «Certaines versions de l’app Twint ne sont actuellement pas disponibles ou uniquement de manière restreinte en raison de dysfonctionnements techniques. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite et pour que vous puissiez à nouveau twinter normalement. Nous vous informerons de l’état de la situation dès que possible. Nous vous remercions pour votre compréhension.» Aux alentours de 15h, ce message avait disparu, le service étant à nouveau en grande partie opérationnel.Voir plus