VMware va-t-il intégrer KVM sur Linux ?
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur un basculement majeur chez VMware. Phoronix évoque une intégration de KVM sur Linux. Jusqu'à présent, l'éditeur était sur un modèle fermé du code. KVM est une plateforme de virtualisation open source bien connue dans le monde Linux. Cette rumeur vient d'un message d'un développeur Broadcom sur l'exécution de machines virtuelles VMware sur Linux en utilisant KVM. Lien : https://lore.kernel.org/lkml/20241030033514.1728937-1-zack.rusin@broadcom.com/Ce post évoque un patch pour exécuter des guest VMware sans modification sur KVM, sur un système Linux (on exclut Windows et macOS). Le message parle d'un switch des solutions VMware sur Linux en utilisant KVM. Est-ce à dire qu'au moins pour la virtualisation desktop sur Linux, VMware miserait sur KVM et non sur son propre outil de virtualisation ? A court terme non. Que Broadcom teste une autre approche, cela ne doit pas forcément surprendre.Peu après la publication sur Phoronix, Broadcom a précisé que l'utilisation de KVM pour la virtualisation de CPU ne signifie pas que les logiciels VMware seront abandonnés au profit de KVM...A suivre.Source : https://www.phoronix.com/news/VMware-Workstation-KVMCatégorie actualité: VirtualisationImage actualité AMP:
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent sur un basculement majeur chez VMware. Phoronix évoque une intégration de KVM sur Linux. Jusqu'à présent, l'éditeur était sur un modèle fermé du code. KVM est une plateforme de virtualisation open source bien connue dans le monde Linux. Cette rumeur vient d'un message d'un développeur Broadcom sur l'exécution de machines virtuelles VMware sur Linux en utilisant KVM.
Lien : https://lore.kernel.org/lkml/20241030033514.1728937-1-zack.rusin@broadcom.com/
Ce post évoque un patch pour exécuter des guest VMware sans modification sur KVM, sur un système Linux (on exclut Windows et macOS). Le message parle d'un switch des solutions VMware sur Linux en utilisant KVM.
Est-ce à dire qu'au moins pour la virtualisation desktop sur Linux, VMware miserait sur KVM et non sur son propre outil de virtualisation ? A court terme non. Que Broadcom teste une autre approche, cela ne doit pas forcément surprendre.
Peu après la publication sur Phoronix, Broadcom a précisé que l'utilisation de KVM pour la virtualisation de CPU ne signifie pas que les logiciels VMware seront abandonnés au profit de KVM...
A suivre.
Source : https://www.phoronix.com/news/VMware-Workstation-KVM