Benq RD28U : un écran taillé pour le code

Nous avons testé récemment le RD28U de Benq. Cet écran est taillé pour le code. Ce qui nous a frappé c’est la vivacité de la dalle, sa luminosité et une belle dynamique des tons. L’affichage en mode sombre de VS Code sur un MacBook Air M1 paraît fade et pourtant la dalle du MacBook Air est loin d’être mauvaise. On voit que le noir reste profond, le blanc reste blanc et ne bave pas. Cela permet une belle lisibilité des caractères même dans la résolution maximale. Même quand le profil Coding Dark Theme est activé, la dalle reste dynamique. En usage intensif, nous préférons rester en profil Coding Light Thème.La qualité de la dalle fait la différence. L'affichage des caractères est précis et nous ne remarquons pas de problèmes de lisibilité. Benq a intégré un halo lumineux au dos. On pourrait croire à un badget mais à l'usage, nous avons apprécié cette lumière indirecte. Même en environnement sombre, le halo fournit une lumière homogène et suffisante pour travailler. Le mode pivot est un autre avantage de l'écran. On peut basculer en affichage portail grâce à l'outil Display Pilot 2. Pour les longs fichiers de codes, c'est parfait. On apprécie aussi la possibilité de lier un profil couleur selon l'application utilisée. Par exemple, couleur plus vive en gaming, profil plus neutre avec son IDE, etc. Benq intègre aussi des fonctionnalités pour éviter la fatigue occulaire et la lumière bleue : adaptation de la luminosité par raport à la lumière ambiante, filtre de la lumière bleue, diminution du scintillement (via le Blicker Free). Quelques détails techniques :- Dalle IPS- Résolution : 3840x2560- Angle de vision : 170°- 164 PPI- Temps moyen de réponse : 5 ms- Connectique : HDMI, USB C, DisplayPort, USB A & 3On apprécie beaucoup la qualité de fabrication et la stabilité du pied. Plusieurs modèles sont disponibles, à partir de 399 €. Test complet du RD28U dans Programmez! 266. Catégorie actualité: OS - HardwareImage actualité AMP: 

Benq RD28U : un écran taillé pour le code

Nous avons testé récemment le RD28U de Benq. Cet écran est taillé pour le code. Ce qui nous a frappé c’est la vivacité de la dalle, sa luminosité et une belle dynamique des tons. L’affichage en mode sombre de VS Code sur un MacBook Air M1 paraît fade et pourtant la dalle du MacBook Air est loin d’être mauvaise. On voit que le noir reste profond, le blanc reste blanc et ne bave pas. Cela permet une belle lisibilité des caractères même dans la résolution maximale. Même quand le profil Coding Dark Theme est activé, la dalle reste dynamique. En usage intensif, nous préférons rester en profil Coding Light Thème.

La qualité de la dalle fait la différence. L'affichage des caractères est précis et nous ne remarquons pas de problèmes de lisibilité. Benq a intégré un halo lumineux au dos. On pourrait croire à un badget mais à l'usage, nous avons apprécié cette lumière indirecte. Même en environnement sombre, le halo fournit une lumière homogène et suffisante pour travailler. Le mode pivot est un autre avantage de l'écran. On peut basculer en affichage portail grâce à l'outil Display Pilot 2. Pour les longs fichiers de codes, c'est parfait. On apprécie aussi la possibilité de lier un profil couleur selon l'application utilisée. Par exemple, couleur plus vive en gaming, profil plus neutre avec son IDE, etc. 

Benq intègre aussi des fonctionnalités pour éviter la fatigue occulaire et la lumière bleue : adaptation de la luminosité par raport à la lumière ambiante, filtre de la lumière bleue, diminution du scintillement (via le Blicker Free). 

Quelques détails techniques :

- Dalle IPS

- Résolution : 3840x2560

- Angle de vision : 170°

- 164 PPI

- Temps moyen de réponse : 5 ms

- Connectique : HDMI, USB C, DisplayPort, USB A & 3

On apprécie beaucoup la qualité de fabrication et la stabilité du pied. Plusieurs modèles sont disponibles, à partir de 399 €. Test complet du RD28U dans Programmez! 266. 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: