Comment saisir le médiateur de la consommation ?
Si vous rencontrez un problème lorsque vous achetez un produit ou un service, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Mais pour que votre demande de médiation soit recevable, il est essentiel de ne pas brûler les étapes. En pratique, pour saisir un médiateur de la consommation, vous devez d’abord avoir effectué une réclamation écrite auprès du professionnel par courrier, courriel ou message sur votre compte client, avec conservation d’une copie. Sans cette démarche, votre demande de médiation sera irrecevable.
Si vous rencontrez un problème lorsque vous achetez un produit ou un service, vous avez la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Mais pour que votre demande de médiation soit recevable, il est essentiel de ne pas brûler les étapes.
En pratique, pour saisir un médiateur de la consommation, vous devez d’abord avoir effectué une réclamation écrite auprès du professionnel par courrier, courriel ou message sur votre compte client, avec conservation d’une copie. Sans cette démarche, votre demande de médiation sera irrecevable.