Le médiateur de la consommation : une solution amiable pour régler les litiges

Vous pouvez encore tenter de trouver une solution amiable avec l’aide d’un médiateur de la consommation. Ce mode de règlement alternatif des litiges est gratuit, il tend à rechercher un accord pour résoudre le litige qui vous oppose à un commerçant ou prestataire de service.   Les médiateurs de la consommation doivent répondre à plusieurs critères, notamment de compétence, d'indépendance et d'impartialité. Ils sont référencés par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC).  

Le médiateur de la consommation : une solution amiable pour régler les litiges

Vous pouvez encore tenter de trouver une solution amiable avec l’aide d’un médiateur de la consommation. Ce mode de règlement alternatif des litiges est gratuit, il tend à rechercher un accord pour résoudre le litige qui vous oppose à un commerçant ou prestataire de service.

 

Les médiateurs de la consommation doivent répondre à plusieurs critères, notamment de compétence, d'indépendance et d'impartialité. Ils sont référencés par la Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC).