Drasi : un nouveau projet pour nous aider à gérer les systèmes de données complexes
"Drasi est un nouveau système de traitement de données qui simplifie la détection d'événements critiques au sein d'infrastructures complexes et permet de prendre des mesures immédiates adaptées aux objectifs de l'entreprise. Les développeurs et les architectes logiciels peuvent exploiter ses capacités dans des scénarios axés sur les événements, qu'il s'agisse de travailler sur des intégrations IoT (Internet des objets), d'améliorer des protocoles de sécurité ou de gérer des applications sophistiquées." écrit Mark Russinovich.Un des problèmes dans les systèmes définis par événements est la complexité pour avoir une vue d'ensemble et suivre les modifications, les nouvelles données. Comme le précise Mark : les librairies et outils disponibles offrent rarement une approche de bout en bout avec un framework unifié pour détecter les changements et réagir en conséquence. Souvent, le développeur doit utiliser plusieurs outils.Drasi a donc l'ambition d'automatisation les réactions et les actions à mener pour être au plus près du temps réel de la donnée. Drasi peut détecter un changement de trigger pour mettre à jour les résultats d'une requêtre ou encore manipuler plusieurs streams. Drasi repose sur 3 composants essentiels :- sources- requêtes continues- réactionsPrésentation : https://azure.microsoft.com/en-us/blog/drasi-microsofts-newest-open-source-project-simplifies-change-detection-and-reaction-in-complex-systems/Catégorie actualité: TechnologiesImage actualité AMP:
"Drasi est un nouveau système de traitement de données qui simplifie la détection d'événements critiques au sein d'infrastructures complexes et permet de prendre des mesures immédiates adaptées aux objectifs de l'entreprise. Les développeurs et les architectes logiciels peuvent exploiter ses capacités dans des scénarios axés sur les événements, qu'il s'agisse de travailler sur des intégrations IoT (Internet des objets), d'améliorer des protocoles de sécurité ou de gérer des applications sophistiquées." écrit Mark Russinovich.
Un des problèmes dans les systèmes définis par événements est la complexité pour avoir une vue d'ensemble et suivre les modifications, les nouvelles données. Comme le précise Mark : les librairies et outils disponibles offrent rarement une approche de bout en bout avec un framework unifié pour détecter les changements et réagir en conséquence. Souvent, le développeur doit utiliser plusieurs outils.
Drasi a donc l'ambition d'automatisation les réactions et les actions à mener pour être au plus près du temps réel de la donnée. Drasi peut détecter un changement de trigger pour mettre à jour les résultats d'une requêtre ou encore manipuler plusieurs streams. Drasi repose sur 3 composants essentiels :
- sources
- requêtes continues
- réactions