EDF lance des solutions Open Source pour l'industrie
EDF renforce son activité logicielle en créant Simvia. Cette filiale est dédiée aux logiciels Open Source pour le calcul et la simulation en ingénierie industrielle. Derrière, il s'agit pour EDF de proposer des logiciels issus de sa R&D sur le calcul scientifique, la mécanique des fluides, etc. Depuis 2005, les logiciels internes sont pen Source pour valoriser les développements et faire évoluer les solutions. Simvia est là pour commercialiser les solutions déjà existantes : code_aster, code_saturne, openTelemac ou encore Salome. Les bureaux d'études et les industrielles sont les premiers visés. Ainsi, Simvia proposera une large offre de services, allant de la création d’applications sur-mesure et la formation des utilisateurs jusqu’à l’hébergement de données et le management de serveurs haute performance de calcul.Catégorie actualité: Open SourceImage actualité AMP:
EDF renforce son activité logicielle en créant Simvia. Cette filiale est dédiée aux logiciels Open Source pour le calcul et la simulation en ingénierie industrielle. Derrière, il s'agit pour EDF de proposer des logiciels issus de sa R&D sur le calcul scientifique, la mécanique des fluides, etc. Depuis 2005, les logiciels internes sont pen Source pour valoriser les développements et faire évoluer les solutions.
Simvia est là pour commercialiser les solutions déjà existantes : code_aster, code_saturne, openTelemac ou encore Salome. Les bureaux d'études et les industrielles sont les premiers visés. Ainsi, Simvia proposera une large offre de services, allant de la création d’applications sur-mesure et la formation des utilisateurs jusqu’à l’hébergement de données et le management de serveurs haute performance de calcul.