Insolite : San Francisco gère son métro avec 3 disquettes 5 1/4
Eh oui ! Le muni metro, transport public urbain, de la ville de San Francisco va subir une refonte technologique complète. Depuis 30 ans, ce système de transport est géré avec des disquettes 5 1/4 ! La régie des transports a décidé un investissement de 212 millions $ pour remplacer les disquettes et moderniser l'infrastructure. Le système a été déployé en 1998. Les responsables évoquent que 3 disquettes permettent de booter sur un environnement DOS pour prendre la main sur les serveurs. Initialement, le projet de modernisation devait se terminer en 2028 mais le COVID a tout retardé. Cependant, les autorités disent que le système actuel fonctionne bien mais que les disquettes restent un support assez fragile et il a un risque de corruption des données sur les disquettes. Le chantier devrait se terminer vers 2033/2034. La fin des disquettes est intégré à un chantier bien plus large de modernisation d'un coût de 700 millions de $.En partenariat avec technosaures.frCatégorie actualité: OS - HardwareImage actualité AMP:
Eh oui ! Le muni metro, transport public urbain, de la ville de San Francisco va subir une refonte technologique complète. Depuis 30 ans, ce système de transport est géré avec des disquettes 5 1/4 ! La régie des transports a décidé un investissement de 212 millions $ pour remplacer les disquettes et moderniser l'infrastructure. Le système a été déployé en 1998. Les responsables évoquent que 3 disquettes permettent de booter sur un environnement DOS pour prendre la main sur les serveurs.
Initialement, le projet de modernisation devait se terminer en 2028 mais le COVID a tout retardé. Cependant, les autorités disent que le système actuel fonctionne bien mais que les disquettes restent un support assez fragile et il a un risque de corruption des données sur les disquettes. Le chantier devrait se terminer vers 2033/2034.
La fin des disquettes est intégré à un chantier bien plus large de modernisation d'un coût de 700 millions de $.
En partenariat avec technosaures.fr