Samsung Health SDK : le défi de la santé
Samsung, comme Apple, propose des fonctions orientées santé : capteurs, applications. Il y a quelques semaines, le constructeur distribuait une nouvelle évolution de son SDK.La plateforme s'appuie sur 4 piles techniques :- Sensor SDK- Data SDK- Accessory SDK- Research StackSamsung veut faciliter la création des usages de santé sur les matériels compatibles. Ainsi, la gamme Galaxy Watch embarque différents capteurs dont le capteur BioActive qui permet de mesurer diverses données : fréquence cardiaque, température de la peau, ECG. Ce capteur utilise aussi plusieurs capteurs infrarouges. Il pourrait, à terme, mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Cette fonctionnalité n'est pas officiellement disponible ni reconnue. Pour interagir avec ces capteurs, il faut passer par le Sensor SDK. Le Data SDK a pour mission de récolter les données, de les fédérer et de les stocker. Ces données peuvent ensuite servir à créer des rapports, un suivi régulier, etc. Accessory SDK permet d'utiliser des matériels BLE compatibles avec Samsung Health, permettant, par exemple, de synchronisation des données, étendre des fonctionnalités déjà disponibles ou créer de nouveaux services. Health SDK supporte Android.Portail développeur : https://developer.samsung.com/healthCatégorie actualité: TechnologiesImage actualité AMP:
Samsung, comme Apple, propose des fonctions orientées santé : capteurs, applications. Il y a quelques semaines, le constructeur distribuait une nouvelle évolution de son SDK.
La plateforme s'appuie sur 4 piles techniques :
- Sensor SDK
- Data SDK
- Accessory SDK
- Research Stack
Samsung veut faciliter la création des usages de santé sur les matériels compatibles. Ainsi, la gamme Galaxy Watch embarque différents capteurs dont le capteur BioActive qui permet de mesurer diverses données : fréquence cardiaque, température de la peau, ECG. Ce capteur utilise aussi plusieurs capteurs infrarouges. Il pourrait, à terme, mesurer le taux d'oxygène dans le sang. Cette fonctionnalité n'est pas officiellement disponible ni reconnue. Pour interagir avec ces capteurs, il faut passer par le Sensor SDK. Le Data SDK a pour mission de récolter les données, de les fédérer et de les stocker. Ces données peuvent ensuite servir à créer des rapports, un suivi régulier, etc. Accessory SDK permet d'utiliser des matériels BLE compatibles avec Samsung Health, permettant, par exemple, de synchronisation des données, étendre des fonctionnalités déjà disponibles ou créer de nouveaux services.
Health SDK supporte Android.
Portail développeur : https://developer.samsung.com/health