Intel veut mettre l'IA partout à Paris 2024

Intel mise beaucoup sur l'IA et durant les JO de cet été, le fondeur met en place de nombreux services pour les spectateurs et les sportifs, le tout en s'appuyant sur la plateforme IA d'Intel et les partenaires technologiques. Parmi les usages pour les athlètes, nous trouvons l'amélioration des entraînements avec analyse des mouvements et des séances, en utilisant les données des capteurs mais aussi par l'analyse des images. Par exemple, analyse de la position du corps. Naturellement, à chaque usage, Intel met en face les technologies tels que Gaudi, Xeon, OpenVino, etc. Une des difficultés est de pouvoir fédérer les données en temps réel des 22 sites éparpillés. Ces données vont ainsi permettre de voir l'occupation en temps réel des gradins, le nombre de personnes site par site, analyse de l'occupation de l'espace, etc. Ces statistiques permettront de mieux comprendre le comportement de tel site ou de voir les problèmes de flux ou si tel ou tel aménagement est favorable ou bloquant. Le patrimoine n'est pas oublié. Le CIO possède un musée olympique et un des défis est de préserver les collections mais aussi de pouvoir les exposer au public. Dans cette perspective, les solutions Intel servent à modéliser en 3D les objets pour pouvoir les voir virtuellement. Les objets 3D doivent être le plus fidèle possible avec des textures réalistes. L'autre défi est la retransmission des Jeux et de proposer une expérience la plus inédite possible. Pour ce faire, Intel mobilise Geti Platform. Il s'agit d'une solution dédiée à la vidéo et aux traitements IA. Par exemple : créer les meilleurs moments d'une séquence, d'une compétition. L'IA est là pour aider les monteurs et générer plus rapidement les séquences grâce à des LLM spécifiques. Il s'agira aussi de créer en direct des séquences 3D, avec les journalistes, avec un équipement standard, les traitements IA (serveurs et services) sont là pour générer à la volée la 3D sur fond vert.Un autre défi de la diffusion sera de proposer un contenu 8K ce qui exige du matériel et des flux constants et stables. L'encodage sera assurée par des infrastructures basées sur les processeurs Xeon. Les flux 8K sont particulièrement lourds et il faut des serveurs capables de tenir la charge.Catégorie actualité: TechnologiesImage actualité AMP: 

Intel veut mettre l'IA partout à Paris 2024

Intel mise beaucoup sur l'IA et durant les JO de cet été, le fondeur met en place de nombreux services pour les spectateurs et les sportifs, le tout en s'appuyant sur la plateforme IA d'Intel et les partenaires technologiques. 

Parmi les usages pour les athlètes, nous trouvons l'amélioration des entraînements avec analyse des mouvements et des séances, en utilisant les données des capteurs mais aussi par l'analyse des images. Par exemple, analyse de la position du corps. Naturellement, à chaque usage, Intel met en face les technologies tels que Gaudi, Xeon, OpenVino, etc. 

Une des difficultés est de pouvoir fédérer les données en temps réel des 22 sites éparpillés. Ces données vont ainsi permettre de voir l'occupation en temps réel des gradins, le nombre de personnes site par site, analyse de l'occupation de l'espace, etc. Ces statistiques permettront de mieux comprendre le comportement de tel site ou de voir les problèmes de flux ou si tel ou tel aménagement est favorable ou bloquant. 

Le patrimoine n'est pas oublié. Le CIO possède un musée olympique et un des défis est de préserver les collections mais aussi de pouvoir les exposer au public. Dans cette perspective, les solutions Intel servent à modéliser en 3D les objets pour pouvoir les voir virtuellement. Les objets 3D doivent être le plus fidèle possible avec des textures réalistes. 

L'autre défi est la retransmission des Jeux et de proposer une expérience la plus inédite possible. Pour ce faire, Intel mobilise Geti Platform. Il s'agit d'une solution dédiée à la vidéo et aux traitements IA. Par exemple : créer les meilleurs moments d'une séquence, d'une compétition. L'IA est là pour aider les monteurs et générer plus rapidement les séquences grâce à des LLM spécifiques. Il s'agira aussi de créer en direct des séquences 3D, avec les journalistes, avec un équipement standard, les traitements IA (serveurs et services) sont là pour générer à la volée la 3D sur fond vert.

Un autre défi de la diffusion sera de proposer un contenu 8K ce qui exige du matériel et des flux constants et stables. L'encodage sera assurée par des infrastructures basées sur les processeurs Xeon. Les flux 8K sont particulièrement lourds et il faut des serveurs capables de tenir la charge.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: