La Poste et WhatsApp, une histoire triste

CHRONIQUE L’entreprise est très fière de recruter via le réseau social. Mais des problèmes de fond, sans doute plus importants, sont à résoudreDésolant. Voilà le mot qui nous vient à l’esprit en lisant le communiqué de presse de La Poste, daté du 5 juin dernier. Dans ce long texte, intitulé «Recrutement: pourquoi La Poste mise sur WhatsApp et l’IA», l’entreprise se vante d’utiliser les dernières technologies pour embaucher du personnel et trier les dossiers. Et à notre sens, pas grand-chose ne va dans cette histoire.La Poste l’affirme, pour postuler, les candidats potentiels sont demandeurs d’interactions via WhatsApp. L’entreprise utilise cette messagerie en y insérant un outil automatisé de questions-réponses permettant, dit-elle, «d’aborder les principaux points dont il est généralement question lors du processus habituel, mais de manière plus accessible, plus simple et plus rapide».Voir plus

La Poste et WhatsApp, une histoire triste

CHRONIQUE L’entreprise est très fière de recruter via le réseau social. Mais des problèmes de fond, sans doute plus importants, sont à résoudre

Désolant. Voilà le mot qui nous vient à l’esprit en lisant le communiqué de presse de La Poste, daté du 5 juin dernier. Dans ce long texte, intitulé «Recrutement: pourquoi La Poste mise sur WhatsApp et l’IA», l’entreprise se vante d’utiliser les dernières technologies pour embaucher du personnel et trier les dossiers. Et à notre sens, pas grand-chose ne va dans cette histoire.

La Poste l’affirme, pour postuler, les candidats potentiels sont demandeurs d’interactions via WhatsApp. L’entreprise utilise cette messagerie en y insérant un outil automatisé de questions-réponses permettant, dit-elle, «d’aborder les principaux points dont il est généralement question lors du processus habituel, mais de manière plus accessible, plus simple et plus rapide».Voir plus