La prise en charge d'Exchange arrive dans Thunderbird

En avril dernier, nous vous informions que l'équipe de développement de Thunderbird avait adopté le langage Rust, et qu'avec celui-ci le support de Microsoft Exchange serait implémenté dans le logiciel de messagerie. Les choses ont depuis bien avancé. C'est ainsi qu'un billet sur le blog de Thunderbird nous apprend que les travaux sont presque terminés."Nous sommes très très très proches !Jusqu'à présent, nous avons terminé le flux principal et nous sommes capables de créer un compte, de récupérer des dossiers, de récupérer des messages et d'afficher des messages. Nous finalisons le flux sortant afin d'envoyer des messages, puis nous lancerons un audit pour nous assurer que toutes les fonctionnalités habituelles que vous attendez pour interagir avec votre messagerie fonctionnent."Les utilisateurs devraient pouvoir tester ce support d'Exchange avec la bêta de Thunderbird 128. Le billet précise en effet :Notre équipe de build et de publication travaille dur pour livrer par défaut les builds compatibles Rust. La première version bêta de 128 sera livrée avec Rust activé par défaut, ce qui vous permettra à tous de tester des fonctionnalités expérimentales sans avoir besoin de compiler le code localement.Catégorie actualité: TechnologiesThunderbird, Exchange, RustImage actualité AMP: 

La prise en charge d'Exchange arrive dans Thunderbird

En avril dernier, nous vous informions que l'équipe de développement de Thunderbird avait adopté le langage Rust, et qu'avec celui-ci le support de Microsoft Exchange serait implémenté dans le logiciel de messagerie. Les choses ont depuis bien avancé. C'est ainsi qu'un billet sur le blog de Thunderbird nous apprend que les travaux sont presque terminés.

"Nous sommes très très très proches !

Jusqu'à présent, nous avons terminé le flux principal et nous sommes capables de créer un compte, de récupérer des dossiers, de récupérer des messages et d'afficher des messages. Nous finalisons le flux sortant afin d'envoyer des messages, puis nous lancerons un audit pour nous assurer que toutes les fonctionnalités habituelles que vous attendez pour interagir avec votre messagerie fonctionnent."

Les utilisateurs devraient pouvoir tester ce support d'Exchange avec la bêta de Thunderbird 128. Le billet précise en effet :

Notre équipe de build et de publication travaille dur pour livrer par défaut les builds compatibles Rust. La première version bêta de 128 sera livrée avec Rust activé par défaut, ce qui vous permettra à tous de tester des fonctionnalités expérimentales sans avoir besoin de compiler le code localement.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: