OpenCost : mieux contrôler les coûts de son Kubernetes
Le CNCF annonce l'arrivée du projet OpenCost dans la fondation. OpenCost est un outil pour donner une visibilité sur les coûts de Kubernetes, les ressources allouées, avoir un historique de l'usage de son Kube, etc. Le projet est donc officiellement en incubation. Cela permettra de mobiliser la communauté et de faciliter son usage dans l'écosystème Kubernetes et d'être plus visible dans la mouvance FinOps.OpenCost se présente ainsi : donner une visibilité des coûts réels de Kubernetes, tout en étant un framework neutre et capable de s'intégrer dans tous les clouds du marché avec des API. Il supporte Prometheus. Des plugins pour Datadog, OpenAI, MongoDB Atlas sont disponibles. Site : https://www.opencost.io/Catégorie actualité: CloudImage actualité AMP:
Le CNCF annonce l'arrivée du projet OpenCost dans la fondation. OpenCost est un outil pour donner une visibilité sur les coûts de Kubernetes, les ressources allouées, avoir un historique de l'usage de son Kube, etc. Le projet est donc officiellement en incubation. Cela permettra de mobiliser la communauté et de faciliter son usage dans l'écosystème Kubernetes et d'être plus visible dans la mouvance FinOps.
OpenCost se présente ainsi : donner une visibilité des coûts réels de Kubernetes, tout en étant un framework neutre et capable de s'intégrer dans tous les clouds du marché avec des API. Il supporte Prometheus. Des plugins pour Datadog, OpenAI, MongoDB Atlas sont disponibles.
Site : https://www.opencost.io/