Pour André Kudelski, «le retour à la rentabilité est la priorité absolue»

Le groupe technologique, qui vient de vendre Skidata, a perdu 22,8 millions de dollars lors du premier semestre. Son directeur se dit toujours persuadé que sa stratégie portera ses fruitsC’est un Kudelski soudainement beaucoup plus petit qui a présenté ses résultats ce jeudi matin. La conséquence immédiate de la vente de sa filiale Skidata, annoncée le 22 juillet dernier, et qui pesait lourd dans le chiffre d’affaires du groupe technologique. Il y a un an, Kudelski revendiquait des revenus semestriels de 333,4 millions de dollars. Et lors des six premiers mois de cette année, en ôtant les résultats de Skidata, ils n’ont représenté que 192 millions. La taille du groupe change ainsi drastiquement, mais pas un indice fondamental: son résultat net. Avec une perte de 22,8 millions de dollars, la société reste dans le rouge.La transaction étant toute fraîche, il est bien sûr trop tôt pour mesurer l’impact à long terme de la vente de Skidata, filiale spécialisée notamment dans les accès, au groupe suédois Assa Abloy. Dans l’immédiat, c’est de l’argent frais qui entre dans les caisses de Kudelski: la valeur de Skidata était estimée à 340 millions d’euros, le groupe helvético-américain en recevra, après déduction de frais et remboursement de dette, 300 millions d’euros. Cette somme lui permet de rembourser un emprunt de 145,9 millions de francs. Au final, quelque 100 millions de dollars parviennent ainsi dans la trésorerie de Kudelski.Voir plus

Pour André Kudelski, «le retour à la rentabilité est la priorité absolue»

Le groupe technologique, qui vient de vendre Skidata, a perdu 22,8 millions de dollars lors du premier semestre. Son directeur se dit toujours persuadé que sa stratégie portera ses fruits

C’est un Kudelski soudainement beaucoup plus petit qui a présenté ses résultats ce jeudi matin. La conséquence immédiate de la vente de sa filiale Skidata, annoncée le 22 juillet dernier, et qui pesait lourd dans le chiffre d’affaires du groupe technologique. Il y a un an, Kudelski revendiquait des revenus semestriels de 333,4 millions de dollars. Et lors des six premiers mois de cette année, en ôtant les résultats de Skidata, ils n’ont représenté que 192 millions. La taille du groupe change ainsi drastiquement, mais pas un indice fondamental: son résultat net. Avec une perte de 22,8 millions de dollars, la société reste dans le rouge.

La transaction étant toute fraîche, il est bien sûr trop tôt pour mesurer l’impact à long terme de la vente de Skidata, filiale spécialisée notamment dans les accès, au groupe suédois Assa Abloy. Dans l’immédiat, c’est de l’argent frais qui entre dans les caisses de Kudelski: la valeur de Skidata était estimée à 340 millions d’euros, le groupe helvético-américain en recevra, après déduction de frais et remboursement de dette, 300 millions d’euros. Cette somme lui permet de rembourser un emprunt de 145,9 millions de francs. Au final, quelque 100 millions de dollars parviennent ainsi dans la trésorerie de Kudelski.Voir plus