Red Hat présente Red Hat Enterprise Linux AI

Red Hat annonce le lancement de Red Hat Enterprise Linux AI (RHEL AI), une plate-forme pour les modèles de fondation qui permet aux utilisateurs de développer, de tester et de développer des modèles d’IA générative de manière plus fluide. RHEL AI combine la famille de grands modèles de langage (LLM) Granite sous licence open source d’IBM Research, avec des outils d’alignement des modèles InstructLab qui reposent sur la méthodologie LAB d’alignement à grande échelle pour les chatbots, et une approche du développement de modèles centrée sur la communauté via le projet InstructLab. La solution complète est fournie sous forme d’image RHEL optimisée et amorçable pour les déploiements sur des serveurs individuels sur l’ensemble du cloud hybride. Elle est également incluse dans OpenShift AI, la plateforme de Red Hat dédiée aux opérations d’apprentissage automatique hybrides (MLOps), pour l’exécution de modèles et d’InstructLab à grande échelle sur tous les environnements de clusters distribués.RHEL AI inclut notamment :Des modèles de langage et de code Granite sous licence open source entièrement pris en charge et indemnisés par Red Hat.Une distribution d’InstructLab prise en charge sur l’ensemble du cycle de vie qui offre une solution évolutive et rentable destinée à améliorer les capacités de LLM et à rendre les contributions qui s’appuient sur des compétences et des connaissances accessible à un panel d’utilisateurs beaucoup plus étendu.Des instances d’exécution de modèles optimisées et amorçables avec les modèles Granite et les ensembles d’outils InstructLab sous forme d’images RHEL démarrables via le mode image de RHEL, qui incluent des bibliothèques d’exécutables et des accélérateurs  Pytorch pour AMD Instinct™ MI300X, Intel et les cadres NVIDIA GPUs et NeMo.Un support Red Hat complet pour les entreprises et une promesse sur l’ensemble du cycle de vie dont un support en production 24h/24 et 7j/7 et un support étendu sur l’ensemble du cycle de vie.Red Hat Enterprise Linux AI est d’ores et déjà disponible en avant-première développeur. En s’appuyant sur l’infrastructure GPU disponible sur IBM Cloud, qui sert à entraîner les modèles Granite et prend en charge InstructLab, IBM Cloud va désormais ajouter un support pour RHEL AI et OpenShift AI. Ces intégrations permettront aux entreprises de déployer l’IA générative plus facilement au sein des applications essentielles à leurs activités.Catégorie actualité: Technologiesintelligence artificielle, Red HatImage actualité AMP: 

Red Hat présente Red Hat Enterprise Linux AI

Red Hat annonce le lancement de Red Hat Enterprise Linux AI (RHEL AI), une plate-forme pour les modèles de fondation qui permet aux utilisateurs de développer, de tester et de développer des modèles d’IA générative de manière plus fluide. RHEL AI combine la famille de grands modèles de langage (LLM) Granite sous licence open source d’IBM Research, avec des outils d’alignement des modèles InstructLab qui reposent sur la méthodologie LAB d’alignement à grande échelle pour les chatbots, et une approche du développement de modèles centrée sur la communauté via le projet InstructLab. La solution complète est fournie sous forme d’image RHEL optimisée et amorçable pour les déploiements sur des serveurs individuels sur l’ensemble du cloud hybride. Elle est également incluse dans OpenShift AI, la plateforme de Red Hat dédiée aux opérations d’apprentissage automatique hybrides (MLOps), pour l’exécution de modèles et d’InstructLab à grande échelle sur tous les environnements de clusters distribués.

RHEL AI inclut notamment :

  • Des modèles de langage et de code Granite sous licence open source entièrement pris en charge et indemnisés par Red Hat.
  • Une distribution d’InstructLab prise en charge sur l’ensemble du cycle de vie qui offre une solution évolutive et rentable destinée à améliorer les capacités de LLM et à rendre les contributions qui s’appuient sur des compétences et des connaissances accessible à un panel d’utilisateurs beaucoup plus étendu.
  • Des instances d’exécution de modèles optimisées et amorçables avec les modèles Granite et les ensembles d’outils InstructLab sous forme d’images RHEL démarrables via le mode image de RHEL, qui incluent des bibliothèques d’exécutables et des accélérateurs  Pytorch pour AMD Instinct™ MI300X, Intel et les cadres NVIDIA GPUs et NeMo.
  • Un support Red Hat complet pour les entreprises et une promesse sur l’ensemble du cycle de vie dont un support en production 24h/24 et 7j/7 et un support étendu sur l’ensemble du cycle de vie.

Red Hat Enterprise Linux AI est d’ores et déjà disponible en avant-première développeur. En s’appuyant sur l’infrastructure GPU disponible sur IBM Cloud, qui sert à entraîner les modèles Granite et prend en charge InstructLab, IBM Cloud va désormais ajouter un support pour RHEL AI et OpenShift AI. Ces intégrations permettront aux entreprises de déployer l’IA générative plus facilement au sein des applications essentielles à leurs activités.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: