TikTok lance un outil d'IA générative pour proposer des publicités à la demande

L'application de courtes vidéos s'est associée avec Getty Images, dont les images et vidéos pourront être utilisées par les marques pour créer des publicités générées par l'IAL'intelligence artificielle (IA) poursuit son incursion fracassante dans la publicité. TikTok a ouvert jeudi à tous les annonceurs un outil d'IA pour générer des clips publicitaires, devenant ainsi la dernière plateforme en date à proposer cette technologie qui fait gagner du temps aux agences publicitaires.L'application de courtes vidéos divertissantes a en outre annoncé un partenariat avec Getty Images. Les marques pourront ainsi utiliser les images et vidéos sous licence de Getty pour créer des publicités générées par l'IA, y compris des avatars ressemblant à de vraies personnes.Lire aussi notre grand format: Tout comprendre à ChatGPT et aux IA génératives si vous n’avez rien suiviDes outils de création automatisée de clips devenus légion Ce genre d'outils était très attendu depuis que l'IA générative a pris son envol avec la sortie de ChatGPT à la fin 2022: la technique permet de produire toutes sortes de contenus, sur simple requête en langage courant.Après le texte et les images, la génération de vidéos a beaucoup gagné en qualité cette année. Les géants de la publicité en ligne, Google, Meta (Facebook, Instagram) et Amazon, ont lancé le mois dernier des outils de création automatisée de clips publicitaires. Des clips créés facilement Dans son communiqué, TikTok met en avant des données montrant que les campagnes de publicité sont plus efficaces quand leurs contenus sont renouvelés deux fois par semaine. «Mais maintenir ce niveau de créativité peut être difficile, surtout pour les annonceurs disposant de ressources limitées», constate l'entreprise, filiale du géant chinois ByteDance.Baptisé «Symphony Creative Studio», l'outil de TikTok peut générer une vidéo à partir d'une description de produit, ajouter un avatar IA pour faire des commentaires sur ce produit et même incorporer un doublage dans différentes langues, le tout en quelques minutes. Lire aussi: TikTok a menti sur sa dangerositéGrâce aux images de Getty qui alimentent l'IA, les annonceurs «peuvent facilement créer des publicités et des contenus qui vont sembler similaires aux autres clips de la plateforme [créés par des humains, ndlr] et vont ainsi s'intégrer parfaitement dans le flux de vidéos» que voient les utilisateurs, assure Getty dans son propre communiqué.

TikTok lance un outil d'IA générative pour proposer des publicités à la demande

L'application de courtes vidéos s'est associée avec Getty Images, dont les images et vidéos pourront être utilisées par les marques pour créer des publicités générées par l'IA

L'intelligence artificielle (IA) poursuit son incursion fracassante dans la publicité. TikTok a ouvert jeudi à tous les annonceurs un outil d'IA pour générer des clips publicitaires, devenant ainsi la dernière plateforme en date à proposer cette technologie qui fait gagner du temps aux agences publicitaires.

L'application de courtes vidéos divertissantes a en outre annoncé un partenariat avec Getty Images. Les marques pourront ainsi utiliser les images et vidéos sous licence de Getty pour créer des publicités générées par l'IA, y compris des avatars ressemblant à de vraies personnes.

Lire aussi notre grand format: Tout comprendre à ChatGPT et aux IA génératives si vous n’avez rien suivi

Des outils de création automatisée de clips devenus légion

Ce genre d'outils était très attendu depuis que l'IA générative a pris son envol avec la sortie de ChatGPT à la fin 2022: la technique permet de produire toutes sortes de contenus, sur simple requête en langage courant.

Après le texte et les images, la génération de vidéos a beaucoup gagné en qualité cette année. Les géants de la publicité en ligne, Google, Meta (Facebook, Instagram) et Amazon, ont lancé le mois dernier des outils de création automatisée de clips publicitaires.

Des clips créés facilement

Dans son communiqué, TikTok met en avant des données montrant que les campagnes de publicité sont plus efficaces quand leurs contenus sont renouvelés deux fois par semaine. «Mais maintenir ce niveau de créativité peut être difficile, surtout pour les annonceurs disposant de ressources limitées», constate l'entreprise, filiale du géant chinois ByteDance.

Baptisé «Symphony Creative Studio», l'outil de TikTok peut générer une vidéo à partir d'une description de produit, ajouter un avatar IA pour faire des commentaires sur ce produit et même incorporer un doublage dans différentes langues, le tout en quelques minutes.

Lire aussi: TikTok a menti sur sa dangerosité

Grâce aux images de Getty qui alimentent l'IA, les annonceurs «peuvent facilement créer des publicités et des contenus qui vont sembler similaires aux autres clips de la plateforme [créés par des humains, ndlr] et vont ainsi s'intégrer parfaitement dans le flux de vidéos» que voient les utilisateurs, assure Getty dans son propre communiqué.