WordPress : Matt Mullenweg bloque des contributeurs pour rumeurs de fork !

Nouvelle épisode dans la guerre Automattic - Matt Mullenweg - WP Engine. Après avoir réduit drastiquement les ressources d'Automattic dans le développement de WordPress, Matt Mullenweg s'attaque de nouveau aux contributeurs de la plateforme (Joost, Karim, Se Reed, Heather Burns, Morten). Ces contributeurs ont vu leur compte suspendu de force. La raison : Mullenweg évoque que ces contributeurs planifieraient un fork de WordPress. Il s'agit d'une mesure de rétorsion envers WP Engine et les critiques contre Automattic et lui-même dans la gestion de WordPress.Joost de Valk parlait en décembre de mettre en place des sites miroirs pour les plugins et les templates. Il dément toute volonté de créer un fork, même réaction de Karim, l'autre contributeur suspendu. Depuis des mois, la gouvernance de Wordpress et l'attitude de Mullenweg sont critiqués. Cela ne va pas aider à apaiser la communauté. WordPress est finalement le grand perdant de cette guerre.Catégorie actualité: Open SourceWordpressImage actualité AMP: 

WordPress : Matt Mullenweg bloque des contributeurs pour rumeurs de fork !

Nouvelle épisode dans la guerre Automattic - Matt Mullenweg - WP Engine. Après avoir réduit drastiquement les ressources d'Automattic dans le développement de WordPress, Matt Mullenweg s'attaque de nouveau aux contributeurs de la plateforme (Joost, Karim, Se Reed, Heather Burns, Morten). Ces contributeurs ont vu leur compte suspendu de force. La raison : Mullenweg évoque que ces contributeurs planifieraient un fork de WordPress. Il s'agit d'une mesure de rétorsion envers WP Engine et les critiques contre Automattic et lui-même dans la gestion de WordPress.

Joost de Valk parlait en décembre de mettre en place des sites miroirs pour les plugins et les templates. Il dément toute volonté de créer un fork, même réaction de Karim, l'autre contributeur suspendu. 

Depuis des mois, la gouvernance de Wordpress et l'attitude de Mullenweg sont critiqués. Cela ne va pas aider à apaiser la communauté. WordPress est finalement le grand perdant de cette guerre.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: