Supports of Chromium Based browsers : sauvons Chrome !

C'était en novembre dernier, Google était reconnu comme un monopole sur le moteur de recherche. Chrome pourrait être la 1ere victime de cette opposition gouvernement américain et Google. Même si l'intérêt de forcer Google à se séparer de Chrome ne saute pas au yeux, cela est suffisant pour que le géant de la tech réagisse. C'est chose faite, au moins partiellement : la fondation Linux annonce la création des amis de Chromium. Cette initiative est là pour soutenir les navigateurs utilisant Chromium et développer l'écosystème. Il doit créer un environnemen neutre et indépendant. Les fondateurs de ce club sont Google, Meta, Microsoft et Opera. « Avec le soutien incroyable de la Linux Foundation, nous pensons que les Supporters of Chromium-Based Browsers constituent une opportunité importante de créer une plateforme durable pour soutenir les leaders de l'industrie, les universitaires, les développeurs et la communauté open source au sens large dans le développement et l'innovation continus de l'écosystème Chromium », a déclaré Parisa Tabriz, vice-présidente de Chrome.Chromium était jusqu'à présent gouverné et développé par Google. Cette initiative doit garantir un indépendance des développements même si les fondateurs vont peser fortement sur les directions prises. C'est un moyen pour Google de dire que Chromium n'est plus lié directement à Google même si l'équipe Chrome continue à être la plus importante dans son développement. Cela permet aussi d'inciter les autres navigateurs basés sur Chromium de financer plus largement la plateforme et d'aider à son développement. Cela permet à terme de réduire l'important de Google. Catégorie actualité: WebChrome, Google, ChromiumImage actualité AMP: 

Supports of Chromium Based browsers : sauvons Chrome !

C'était en novembre dernier, Google était reconnu comme un monopole sur le moteur de recherche. Chrome pourrait être la 1ere victime de cette opposition gouvernement américain et Google. Même si l'intérêt de forcer Google à se séparer de Chrome ne saute pas au yeux, cela est suffisant pour que le géant de la tech réagisse. 

C'est chose faite, au moins partiellement : la fondation Linux annonce la création des amis de Chromium. Cette initiative est là pour soutenir les navigateurs utilisant Chromium et développer l'écosystème. Il doit créer un environnemen neutre et indépendant. Les fondateurs de ce club sont Google, Meta, Microsoft et Opera. « Avec le soutien incroyable de la Linux Foundation, nous pensons que les Supporters of Chromium-Based Browsers constituent une opportunité importante de créer une plateforme durable pour soutenir les leaders de l'industrie, les universitaires, les développeurs et la communauté open source au sens large dans le développement et l'innovation continus de l'écosystème Chromium », a déclaré Parisa Tabriz, vice-présidente de Chrome.

Chromium était jusqu'à présent gouverné et développé par Google. Cette initiative doit garantir un indépendance des développements même si les fondateurs vont peser fortement sur les directions prises. C'est un moyen pour Google de dire que Chromium n'est plus lié directement à Google même si l'équipe Chrome continue à être la plus importante dans son développement. Cela permet aussi d'inciter les autres navigateurs basés sur Chromium de financer plus largement la plateforme et d'aider à son développement. Cela permet à terme de réduire l'important de Google. 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: