WP Engine est banni par WordPress.org
WordPress.org n'est pas content. Matt Mullenweg n'aime pas WP Engine qui héberge plus d'1,5 millions de sites. WordPress.org refuse tout accès gratuit aux services internes à WP Engine. Mullenweg attend simplement la réaction de WP Engine et l'action légale qui pourrait suivre. Il y a quelques semaines, Mullenweg était encore plus clair : WP Engine est un cancer pour WordPress en exploitant la plateforme sans contribuer en retour. Une des causes du conflit est l'utilisation illégale de la marque WordPress. WordPress.org veut que WP Engine paie une licence d'utilisation. D'autre part, Mullenweg dit que WP Engine veut contrôler l'expérience WordPress en imposant le systèle de log, les mises à jour serveurs, la répertoire de plugins, le bug track, etc. Bien entendu, en face, WP Engine assure que les méchants sont en face...Seul problème de cette guerre : les utilisateurs. Ils se retrouvent coincer et les risques d'arrêt du service sont réels tout comme les erreurs d'exécution. D'ailleurs, dans son post, Mullenweg n'évoque pas une seule fois les utilisateurs ni l'avenir des sites WordPress. Il est regrettable que l'utilisateur soit la victine de cette guerre et que Mullenweg ne cherche pas à les rassurer ou les soutenir. WP Engine n'est pas meilleur dans la défense des utilisateurs.Post de Matt : https://wordpress.org/news/2024/09/wp-engine-banned/Catégorie actualité: TechnologiesImage actualité AMP:
WordPress.org n'est pas content. Matt Mullenweg n'aime pas WP Engine qui héberge plus d'1,5 millions de sites. WordPress.org refuse tout accès gratuit aux services internes à WP Engine. Mullenweg attend simplement la réaction de WP Engine et l'action légale qui pourrait suivre. Il y a quelques semaines, Mullenweg était encore plus clair : WP Engine est un cancer pour WordPress en exploitant la plateforme sans contribuer en retour. Une des causes du conflit est l'utilisation illégale de la marque WordPress. WordPress.org veut que WP Engine paie une licence d'utilisation.
D'autre part, Mullenweg dit que WP Engine veut contrôler l'expérience WordPress en imposant le systèle de log, les mises à jour serveurs, la répertoire de plugins, le bug track, etc. Bien entendu, en face, WP Engine assure que les méchants sont en face...
Seul problème de cette guerre : les utilisateurs. Ils se retrouvent coincer et les risques d'arrêt du service sont réels tout comme les erreurs d'exécution. D'ailleurs, dans son post, Mullenweg n'évoque pas une seule fois les utilisateurs ni l'avenir des sites WordPress. Il est regrettable que l'utilisateur soit la victine de cette guerre et que Mullenweg ne cherche pas à les rassurer ou les soutenir. WP Engine n'est pas meilleur dans la défense des utilisateurs.
Post de Matt : https://wordpress.org/news/2024/09/wp-engine-banned/