Génération de code : Mistral AI lance Codestral

La société française d'intelligence artificielle Mistral AI qui a récemment conclu un partenariat avec Microsoft, vient d'annoncer le lancement de son tout premier modèle de génération de code : Codestral.Codestral est un modèle d'IA générative à poids ouvert explicitement conçu pour les tâches de génération de code. Selon Mistral AI, il aide les développeurs à écrire et à interagir avec le code via un point de terminaison d'API d'instruction et d'achèvement partagé. Comme il maîtrise le code et l’anglais, il peut être utilisé pour concevoir des applications d’IA avancées pour les développeurs de logiciels.Codestral est formé sur un ensemble de données diversifié de plus de 80 langages de programmation, dont les plus populaires, tels que Python, Java, C, C++, JavaScript et Bash. Il fonctionne également sur des langaages plus spécifiques comme Swift et Fortran, précise Mistral AI, qui ajoutée que cette large base linguistique garantit que Codestral peut aider les développeurs dans divers environnements et projets de codage.Codestral fait gagner du temps et des efforts aux développeurs, toujours selon Mistral AI : il peut effectuer des fonctions de codage, écrire des tests et compléter n'importe quel code partiel à l'aide d'un mécanisme de remplissage au milieu. Interagir avec Codestral aidera à améliorer le jeu de codage du développeur et à réduire le risque d'erreurs et de bugs.Codestral est un modèle à poids ouvert 22B sous licence sous la nouvelle licence de non-production Mistral AI, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser à des fins de recherche et de tests. Codestral peut être téléchargé sur HuggingFace.           Catégorie actualité: TechnologiesCodestral, Mistral AIImage actualité AMP: 

Génération de code : Mistral AI lance Codestral

La société française d'intelligence artificielle Mistral AI qui a récemment conclu un partenariat avec Microsoft, vient d'annoncer le lancement de son tout premier modèle de génération de code : Codestral.

Codestral est un modèle d'IA générative à poids ouvert explicitement conçu pour les tâches de génération de code. Selon Mistral AI, il aide les développeurs à écrire et à interagir avec le code via un point de terminaison d'API d'instruction et d'achèvement partagé. Comme il maîtrise le code et l’anglais, il peut être utilisé pour concevoir des applications d’IA avancées pour les développeurs de logiciels.

Codestral est formé sur un ensemble de données diversifié de plus de 80 langages de programmation, dont les plus populaires, tels que Python, Java, C, C++, JavaScript et Bash. Il fonctionne également sur des langaages plus spécifiques comme Swift et Fortran, précise Mistral AI, qui ajoutée que cette large base linguistique garantit que Codestral peut aider les développeurs dans divers environnements et projets de codage.

Codestral fait gagner du temps et des efforts aux développeurs, toujours selon Mistral AI : il peut effectuer des fonctions de codage, écrire des tests et compléter n'importe quel code partiel à l'aide d'un mécanisme de remplissage au milieu. Interagir avec Codestral aidera à améliorer le jeu de codage du développeur et à réduire le risque d'erreurs et de bugs.

Codestral est un modèle à poids ouvert 22B sous licence sous la nouvelle licence de non-production Mistral AI, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser à des fins de recherche et de tests. Codestral peut être téléchargé sur HuggingFace.           

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: