Kubernetes 1.32 : latence réduite, CPU, mémoire
Kubernetes est disponible en version 1.32. Kubernetes retire le Dynamic Resource Allocation introduit avec la 1.26. La plateforme introduit un nouveau mécanisme pour améliorer la montée en charge des clusters et faciliter l'administration des clusters en autoscaling et les clusters en configuration "manuelle". La 1.32 introduit de nouvelles fonctions sur la gestion CPU. Une nouvelle fonction Strict CPU Reservation permet de protéger les démons systèmes et les interruptions de toute configuration CPU. Quand cette option est activée, le gestionnaire statique CPU ne peut charger un workload dans les coeurs CPU réservés. Il est aussi possible de monitorer cette fonction. La 1.32 propose en disponibilité générale, le Memory Manager. Depuis plusieurs versions, ce module était en bêta. Ce module permettra de fournir une topologie de l'allocation mémoire et de mieux allouer la mémoire. D'autres améliorations sont déjà envisagées. Pour en savoir plus sur cette version : https://kubernetes.io/blog/2024/12/11/kubernetes-v1-32-release/Catégorie actualité: TechnologiesImage actualité AMP:
Kubernetes est disponible en version 1.32. Kubernetes retire le Dynamic Resource Allocation introduit avec la 1.26. La plateforme introduit un nouveau mécanisme pour améliorer la montée en charge des clusters et faciliter l'administration des clusters en autoscaling et les clusters en configuration "manuelle".
La 1.32 introduit de nouvelles fonctions sur la gestion CPU. Une nouvelle fonction Strict CPU Reservation permet de protéger les démons systèmes et les interruptions de toute configuration CPU. Quand cette option est activée, le gestionnaire statique CPU ne peut charger un workload dans les coeurs CPU réservés. Il est aussi possible de monitorer cette fonction. La 1.32 propose en disponibilité générale, le Memory Manager. Depuis plusieurs versions, ce module était en bêta. Ce module permettra de fournir une topologie de l'allocation mémoire et de mieux allouer la mémoire. D'autres améliorations sont déjà envisagées.
Pour en savoir plus sur cette version : https://kubernetes.io/blog/2024/12/11/kubernetes-v1-32-release/