Que valent les assurances de Swisscom? Un regard critique posé sur les offres «Sure» de l’opérateur

Depuis fin avril, l’opérateur s’est mué en revendeur d’assurance avec la sous-marque «Sure». La FRC et Moneyland analysent les avantages, mais aussi les inconvénients de ces nouveaux services proposés par SwisscomQue valent les assurances proposées par Swisscom? N’y a-t-il que des avantages, comme l’affirme l’opérateur, ou faut-il se méfier de certaines zones d’ombre? Le 24 avril dernier, l’opérateur entrait résolument sur le marché de l’assurance, avec une nouvelle marque, «Sure», présentée comme une offre «on/off»: facile à souscrire, à modifier et à résilier. Six semaines après cette annonce, il est temps d’analyser les avantages et les inconvénients de ces assurances voyage, portant sur la responsabilité civile ou encore la garantie de loyer. Pour toutes ces offres, Swisscom collabore avec des spécialistes de ces domaines.De manière générale, la Fédération romande des consommateurs (FRC) se montre réservée, «notamment parce que cette activité contribue à l’agglomération de données importantes, dont des données sensibles, en mains de l’opérateur. La manière dont ces données vont être traitées n’est à notre sens pas claire», estime Malika Pessard, juriste au sein de la FRC. Elle poursuit: «Nous nous interrogeons également sur le montant des primes, qui ne figure nulle part. Pour les clients Swisscom, l’assurance «Sure» est-elle plus avantageuse que les produits directement proposés par les compagnies partenaires?»Voir plus

Que valent les assurances de Swisscom? Un regard critique posé sur les offres «Sure» de l’opérateur

Depuis fin avril, l’opérateur s’est mué en revendeur d’assurance avec la sous-marque «Sure». La FRC et Moneyland analysent les avantages, mais aussi les inconvénients de ces nouveaux services proposés par Swisscom

Que valent les assurances proposées par Swisscom? N’y a-t-il que des avantages, comme l’affirme l’opérateur, ou faut-il se méfier de certaines zones d’ombre? Le 24 avril dernier, l’opérateur entrait résolument sur le marché de l’assurance, avec une nouvelle marque, «Sure», présentée comme une offre «on/off»: facile à souscrire, à modifier et à résilier. Six semaines après cette annonce, il est temps d’analyser les avantages et les inconvénients de ces assurances voyage, portant sur la responsabilité civile ou encore la garantie de loyer. Pour toutes ces offres, Swisscom collabore avec des spécialistes de ces domaines.

De manière générale, la Fédération romande des consommateurs (FRC) se montre réservée, «notamment parce que cette activité contribue à l’agglomération de données importantes, dont des données sensibles, en mains de l’opérateur. La manière dont ces données vont être traitées n’est à notre sens pas claire», estime Malika Pessard, juriste au sein de la FRC. Elle poursuit: «Nous nous interrogeons également sur le montant des primes, qui ne figure nulle part. Pour les clients Swisscom, l’assurance «Sure» est-elle plus avantageuse que les produits directement proposés par les compagnies partenaires?»Voir plus