Apprendre à coder : c'est important pour Yossi Matias (Google)
Même si Google génére 25 % du code interne par des assistants type GenIA, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas apprendre à coder, apprendre les bases de la programmation. Cela reste vital. C'est Yossi Matias, responsable de la recherche chez Google, qui le dit à Business Insider. « Je pense que la programmation de base est comme les mathématiques de base, » a déclaré Matias. « Vous devez comprendre ce qui s'y passe. » Yossi a raison de rappeler que pour comprendre le code et comment il fonctionne, il faut avoir les bases. Si vous produisez du code sans savoir comment il fonctionne ou ce qu'il veut dire, il y a un problème fondamental. Générer du code par un assistant c'est bien, mais comprendre ce qui est généré, c'est encore mieux. Catégorie actualité: ActualitésImage actualité AMP:
Même si Google génére 25 % du code interne par des assistants type GenIA, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas apprendre à coder, apprendre les bases de la programmation. Cela reste vital. C'est Yossi Matias, responsable de la recherche chez Google, qui le dit à Business Insider.
« Je pense que la programmation de base est comme les mathématiques de base, » a déclaré Matias. « Vous devez comprendre ce qui s'y passe. » Yossi a raison de rappeler que pour comprendre le code et comment il fonctionne, il faut avoir les bases. Si vous produisez du code sans savoir comment il fonctionne ou ce qu'il veut dire, il y a un problème fondamental. Générer du code par un assistant c'est bien, mais comprendre ce qui est généré, c'est encore mieux.