Comment participer à un débat public ? avec la Commission nationale du débat public

Les débats publics sont ouverts à tous et toutes, sans exigence d’âge, de diplômes ou autre. C’est un droit inscrit dans la loi. Qui que vous soyez, où que vous soyez, vous avez le droit d’être informés et de participer aux décisions sur les projets qui concernent votre quotidien et impactent l’environnement.   La première démarche à faire est de vous rendre sur le site cndp.fr de la Commission nationale du débat public, la CNDP, qui est l’organisme public indépendant chargé d’organiser les débats publics en France.

Comment participer à un débat public ? avec la Commission nationale du débat public

Les débats publics sont ouverts à tous et toutes, sans exigence d’âge, de diplômes ou autre. C’est un droit inscrit dans la loi. Qui que vous soyez, où que vous soyez, vous avez le droit d’être informés et de participer aux décisions sur les projets qui concernent votre quotidien et impactent l’environnement.

 

La première démarche à faire est de vous rendre sur le site cndp.fr de la Commission nationale du débat public, la CNDP, qui est l’organisme public indépendant chargé d’organiser les débats publics en France.