En direct – Panne informatique mondiale: tous les avions peuvent de nouveau atterrir à Zurich

Avions cloués au sol, files d’attente, JO-2024 touchés, Bourse de Londres perturbée et chaînes de télévision impactées: la panne informatique géante touche de nombreux secteurs à travers le monde, du Japon aux Etats-Unis. Notre suiviLes raisons de la panne C’est un événement majeur, avec un effet de domino impressionnant. Depuis la nuit de jeudi à vendredi, une panne mondiale affecte un nombre toujours plus important d’ordinateurs tournant avec Windows, paralysant des compagnies aériennes, des aéroports, des hôpitaux, ou encore des chaînes de télévision.Tout semble parti d’un problème majeur chez CrowdStrike, un éditeur de solutions de cybersécurité. A priori, l’entreprise américaine, renommée et qui compte de très nombreux clients dans toutes les industries, a diffusé tout récemment une mise à jour pour son système Falcon qui a eu pour effet de paralyser les ordinateurs qu’elle devait protéger. **Lire** [les explications détaillées de notre journaliste Cyber Anouch Seydatghia](https://www.letemps.ch/cyber/ce-que-l-on-sait-de-la-panne-informatique-mondiale-qui-paralyse-de-nombreuses-entreprises) Image de couverture: Devant l’aéroport de Rotterdam, le 19 juillet 2024 (EPA/ROBIN UTRECHT)

En direct – Panne informatique mondiale: tous les avions peuvent de nouveau atterrir à Zurich

Avions cloués au sol, files d’attente, JO-2024 touchés, Bourse de Londres perturbée et chaînes de télévision impactées: la panne informatique géante touche de nombreux secteurs à travers le monde, du Japon aux Etats-Unis. Notre suivi

Les raisons de la panne

C’est un événement majeur, avec un effet de domino impressionnant. Depuis la nuit de jeudi à vendredi, une panne mondiale affecte un nombre toujours plus important d’ordinateurs tournant avec Windows, paralysant des compagnies aériennes, des aéroports, des hôpitaux, ou encore des chaînes de télévision.Tout semble parti d’un problème majeur chez CrowdStrike, un éditeur de solutions de cybersécurité. A priori, l’entreprise américaine, renommée et qui compte de très nombreux clients dans toutes les industries, a diffusé tout récemment une mise à jour pour son système Falcon qui a eu pour effet de paralyser les ordinateurs qu’elle devait protéger. **Lire** [les explications détaillées de notre journaliste Cyber Anouch Seydatghia](https://www.letemps.ch/cyber/ce-que-l-on-sait-de-la-panne-informatique-mondiale-qui-paralyse-de-nombreuses-entreprises) Image de couverture: Devant l’aéroport de Rotterdam, le 19 juillet 2024 (EPA/ROBIN UTRECHT)