Escroquerie sentimentale : comment réagir ? avec Cybermalveillance.gouv.fr
Escroquerie sentimentale, arnaque aux sentiments ou à la romance… Depuis la Covid-19, ces dernières ont le vent en poupe. Les usurpateurs surfent sur le sentiment de solitude de leurs victimes dans un but bien précis : leur soutirer de l’argent. Chaque année, en France, des milliers de personnes se font piéger sur Internet, près de 80 % d’entre elles sont des femmes de plus de 50 ans. Ce type d’arnaques en ligne peut durer sur plusieurs mois, voire plusieurs années et les sommes extorquées peuvent aller de plusieurs centaines, à des centaines de milliers d’euros.
Escroquerie sentimentale, arnaque aux sentiments ou à la romance… Depuis la Covid-19, ces dernières ont le vent en poupe. Les usurpateurs surfent sur le sentiment de solitude de leurs victimes dans un but bien précis : leur soutirer de l’argent.
Chaque année, en France, des milliers de personnes se font piéger sur Internet, près de 80 % d’entre elles sont des femmes de plus de 50 ans. Ce type d’arnaques en ligne peut durer sur plusieurs mois, voire plusieurs années et les sommes extorquées peuvent aller de plusieurs centaines, à des centaines de milliers d’euros.