JobRunr supporte les threads virtuels de Java

JobRunr est un framework qui simplifie la programmation concurrente en Java. Avec JobRunr il est aisé de réaliser des tâches de type "fire-and-forget", retardées, planifiées et récurrentes dans des applications Java en utilisant uniquement les lambdas de Java 8.Les tâches gourmandes en CPU et en E/S, de longue durée et de courte durée, sont prises en charge. Le stockage persistant s'effectue soit via un SGBDR (par exemple Postgres, MariaDB/MySQL, Oracle, SQL Server, DB2 et SQLite) ou NoSQL (ElasticSearch, MongoDB et Redis).JobRunr fournit un modèle de programmation unifié pour gérer les tâches en arrière-plan et les exécute sur un hébergement partagé, un hébergement dédié ou dans le cloud (Kubernetes  par exemple) au sein d'une instance JVM. JobRunr vient de sortir en version 7.0.L'apport majeur de cette version 7.0 est la prise en charge des threads virtuels, activés par défaut, pour les applications exécutant JDK 21. L'outil détecte si l'application s'exécute sur JDK 21 et passe automatiquement aux threads virtuels sans nécessiter de configuration manuelle de la part des développeurs.Il est à noter que JobRunr 7.0 maintient également une compatibilité descendante avec Java 8. JobRunr 7.1, en préversion au moment où nous écrivons ces lignes, prend également en charge les threads virtuels en mode natif GraalVM.JobRunr est un logiciel libre sous plusieurs licences, disponible sur GitHub.Catégorie actualité: Frameworksjava, Programmation concurrenteImage actualité AMP: 

JobRunr supporte les threads virtuels de Java

JobRunr est un framework qui simplifie la programmation concurrente en Java. Avec JobRunr il est aisé de réaliser des tâches de type "fire-and-forget", retardées, planifiées et récurrentes dans des applications Java en utilisant uniquement les lambdas de Java 8.

Les tâches gourmandes en CPU et en E/S, de longue durée et de courte durée, sont prises en charge. Le stockage persistant s'effectue soit via un SGBDR (par exemple Postgres, MariaDB/MySQL, Oracle, SQL Server, DB2 et SQLite) ou NoSQL (ElasticSearch, MongoDB et Redis).

JobRunr fournit un modèle de programmation unifié pour gérer les tâches en arrière-plan et les exécute sur un hébergement partagé, un hébergement dédié ou dans le cloud (Kubernetes  par exemple) au sein d'une instance JVM. JobRunr vient de sortir en version 7.0.

L'apport majeur de cette version 7.0 est la prise en charge des threads virtuels, activés par défaut, pour les applications exécutant JDK 21. L'outil détecte si l'application s'exécute sur JDK 21 et passe automatiquement aux threads virtuels sans nécessiter de configuration manuelle de la part des développeurs.

Il est à noter que JobRunr 7.0 maintient également une compatibilité descendante avec Java 8. JobRunr 7.1, en préversion au moment où nous écrivons ces lignes, prend également en charge les threads virtuels en mode natif GraalVM.

JobRunr est un logiciel libre sous plusieurs licences, disponible sur GitHub.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: