RMlint : un outil pour faire le ménage sur vos disques Linux

RMlint est un outil open source pour vous aider à faire le ménage sur les disques de vos systèmes de type UNIX, tels que FreeBSD, Darwin et bien sûr Linux. Il est plus particulièrement optimisé pour ce dernier.Très rapide, RMlint est capable de détecter les fichiers dupliqués et les répertoires en double, les binaires avec des informations de débogage, les liens brisés, les fichiers et répertoires vides, les fichiers appartenant à des proprétaires ou groupe invalides, etc.Par defaut RMlint travaille avec des valeurs hash mais propose un mode paranoïaque à ceux qui n'auraient pas confiance dans le procédé.RMlint est un logiciel libre sous licence GPL v3, disponible sur GitHub. Il est proposé par la plupart des distributions Linux.  Il est documenté sur son site officiel. Un guide de démarrage est proposé sur le site officiel à cette page.Catégorie actualité: OutilsRMlintImage actualité AMP: 

RMlint : un outil pour faire le ménage sur vos disques Linux

RMlint est un outil open source pour vous aider à faire le ménage sur les disques de vos systèmes de type UNIX, tels que FreeBSD, Darwin et bien sûr Linux. Il est plus particulièrement optimisé pour ce dernier.

Très rapide, RMlint est capable de détecter les fichiers dupliqués et les répertoires en double, les binaires avec des informations de débogage, les liens brisés, les fichiers et répertoires vides, les fichiers appartenant à des proprétaires ou groupe invalides, etc.

Par defaut RMlint travaille avec des valeurs hash mais propose un mode paranoïaque à ceux qui n'auraient pas confiance dans le procédé.

RMlint est un logiciel libre sous licence GPL v3, disponible sur GitHub. Il est proposé par la plupart des distributions Linux.  Il est documenté sur son site officiel. Un guide de démarrage est proposé sur le site officiel à cette page.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: